Grève Ryanair en Espagne fin juin — d’autres grèves et de fortes perturbations sont à prévoir cet été
mardi 14 juin 2022
Le personnel de cabine Ryanair a donné son préavis de grève pour la dernière semaine de juin. De quoi impacter les voyageurs dans toute l’Europe.
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Grève Ryanair en Espagne — À quoi s’attendre ?
Les syndicats espagnols de Ryanair appellent à faire grève fin juin suite au refus de la compagnie aérienne d'augmenter les salaires. Les syndicats italiens de Ryanair avaient d’ailleurs fait grève pour les mêmes raisons au début du mois.
La grève de Ryanair en Espagne est prévue les 24, 25, 26, 30 juin, 1er et 2 juillet. En Italie, la grève de Ryanair a duré une journée dans tous les aéroports italiens, perturbant des dizaines de vols sur la journée.
Avec une grève qui dure cette fois-ci près d'une semaine, il faut s'attendre à encore plus de perturbations des vols. De plus, la grève espagnole de Ryanair ajoute de la pression sur les aéroports européens qui souffrent déjà de pénuries de personnel et de longues files d'attente. De manière générale, il faudra s’attendre à ce que les compagnies aériennes annulent des vols cet été pour réguler le trafic aérien et aéroportuaire.
Grève du personnel de cabine Ryanair en Espagne et en Europe - pourquoi font-ils grève ?
En raison de la situation actuelle de pénurie de personnel à travers l'Europe dans les aéroports et les compagnies aériennes, les employés actuels souffrent d'une pression de travail élevée et de mauvaises conditions de travail, ce qui les pousse de plus en plus à faire grève. Nous devrions nous attendre à davantage de perturbations des vols en raison de grèves dans les mois à venir.
En effet, les syndicats espagnols Ryanair a annoncé qu'ils étaient actuellement en pourparlers avec les syndicats de Ryanair en Belgique, en France, en Italie et au Portugal pour mener des grèves similaires au cours de l'été.
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Pour l'instant, et malgré l’appel à la grève, Ryanair n'a annoncé aucune interruption de vol pour fin juin. Les vols seront très probablement annulés ou retardés à la dernière minute. Étant donné que les retards et les annulations seront la faute de la compagnie aérienne, les passagers seront très probablement éligibles à une indemnisation et à un remboursement de vol.
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