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200 vols easyJet annulés en raison de problèmes techniques

vendredi 27 mai 2022

La compagnie aérienne britannique easyJet a souffert d'une défaillance système jeudi, entraînant l'annulation de centaines de vols dans toute l'Europe.

Votre vol easyJet a été annulé en raison de ce problème technique ? Réclamez une indemnisation jusqu'à 600 € ! Lorsque vous faites réclamation avec l'aide de Vol-Retardé.be, nos experts juridiques vous aident de A à Z ! Nous travaillons sur la base du ""Pas de gain, pas de frais"" — aucun risque pour vous ! 


easyJet a annulé plus de 200 vols au départ de l'Europe en raison d'une défaillance du système - que s'est-il passé exactement ?

Selon le quotidien britannique The Independent le jeudi 26 mai, des problèmes touchant les systèmes informatiques de la compagnies aérienne étaient en cause. Sur le continent européen, au moins 200 vols easyJet ont été impactés.

En France, les aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle, Lyon, Toulouse et Nice ont été particulièrement touchés. Dans ces quatre aéroports, plus d'une vingtaine de vols au départ ou à destination du Royaume-Uni, du Maroc, du Portugal, de l'Italie et de l'Espagne ont été annulés. D'autres vols ont été retardés.

Alors que, selon easyJet, les vols ont repris plus tard dans l'après-midi, des perturbations sont encore à prévoir sur la journée de vendredi. Il est encore trop tôt pour dire si la panne aura un impact sur les vols easyJet du week-end.


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Vols easyJet annulés - les passagers peuvent-ils demander une indemnisation ?

De nombreux passagers sur les vols concernés ont réclamé une indemnisation de vol, ce que la compagnie a initialement décliné, affirmant que la panne informatique était "hors de (son) contrôle et considérée comme une circonstance extraordinaire." Les représentants d'easyJet sont revenus sur leur décision, annonçant que les passagers pouvaient finalement prétendre à une indemnisation easyJet.

Les réglementations européennes sont claires : si un vol est annulé moins de 14 jours avant la date de départ initiale et que la compagnie aérienne est en faute, les passagers peuvent prétendre à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €.

De plus, si la compagnie aérienne ne propose pas de vol de remplacement au passager, ou si le passager n'accepte pas le vol de remplacement proposé, le remboursement du billet est dû.

Sachez que la compagnie aérienne peut vous proposer un avoir au lieu d'une indemnisation (ou une indemnisation inférieure à celle dont vous avez droit) — n'acceptez pas une telle offre ! Si votre vol a été annulé en raison de problèmes informatiques easyJet, vous avez droit à une indemnisation basée sur les critères suivants :

  • Pour les vols de moins de 1 500 km, l'indemnité est de 250 €.
  • Pour les vols entre 1 500 et 3 500 km, l'indemnité est de 400 €.
  • Pour les vols de plus de 1 500 km au sein de l'UE, l'indemnité est aussi de 400 €.
  • Pour les vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE, l'indemnité est de 600 €. Cependant, si votre vol a été retardé de moins de 4 heures, la somme peut être réduite de 50 %.

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Notre équipe d'experts en droits des passagers aériens, forte de plus de 10 ans d'expérience, sait comment tenir les compagnies aériennes responsables. Nous vous aidons à obtenir l'indemnisation et le remboursement auxquels vous avez droit !

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