Grève du personnel de cabine : Eurowings annule plus de 170 vols
Les passagers voyageant avec Eurowings dans la période du lundi 30 décembre 2019 au 1er janvier 2020 risquent de subir un retard ou une annulation de leur vol. Le syndicat UFO a appelé le personnel de cabine de sa société exploitante Germanwings, également une filiale à bas prix de Lufthansa, à une grève. Au total, plus de 170 vols ont déjà été annulés.
Pourquoi y a-t-il une grève ?
Le syndicat UFO est en conflit avec l'ensemble du groupe Lufthansa, mais il limite ses actions aux vols Germanwings. Le personnel gréviste réclame une augmentation des salaires du personnel de cabine, un conflit qui dure depuis plusieurs mois maintenant. Plus tôt cette année, en novembre, Lufthansa a déjà annulé 1 500 vols à la suite d'une grève de deux jours.
Réponse de la compagnie aérienne
Selon un porte-parole de Lufthansa, les grèves ne sont pas la solution au problème. Germanwings qualifie la grève d'" inappropriée et disproportionnée " et affirme qu'elle est " engagée de manière constructive dans les négociations " avec le syndicat UFO.
Grève du personnel de cabine : ai-je droit à une indemnisation ?
En cas de grève, vous pouvez, en tant que passager, bénéficier de vos droits de passager aérien. Pour cela, encore faut-il connaître ses droits, c’est là que nous intervenons pour vous aider. Votre droit à une indemnisation dépend des circonstances du retard ou de l’annulation, mais également de la distance de vol. En plus d’une indemnisation, vous pouvez obtenir le remboursement intégral de votre billet d’avion.
=> Quels sont mes droits de passager ?
Vérifiez votre vol !
Votre vol a été retardé ou annulé en raison d'une grève et vous souhaitez savoir si vous avez droit à une indemnisation pour votre vol ? Vérifiez votre vol rapidement, gratuitement et sans engagement grâce à notre calculatrice de réclamation !
Plus d'informations sur les grèves : => Grève : puis-je être indemnisé en cas de vol retardé ou annulé ?
Ne manquez rien de l'actualité de l'aviation via nos pages Facebook et Twitter
Ce que nos clients pensent de Vol-Retardé