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Vol affecté par la grève des pilotes de British Airways ? Suivez les recommandations suivantes

 

Les pilotes de British Airways seront en grève les 9, 10 et 27 septembre prochains en raison de conflits autour des questions salariales. Balpa, le syndicat des pilotes, représente 90% des pilotes de la compagnie aérienne britannique. Nous vous invitons à suivre les recommandations ci-dessous pour vous assurer de recevoir le remboursement de votre billet d’avion, ainsi que l’indemnité à laquelle vous pourriez avoir le droit.

 

"Au cours des dernières années, les pilotes de BA se sont sacrifiés les uns après les autres pour aider l'entreprise, notamment en réduisant les salaires, en augmentant la productivité, en fermant le régime de retraite des derniers salaires, en renonçant à des jours de congés, en adoptant un nouveau système de tableau de service et en réduisant les indemnités de vol ", selon le syndicat. Si 93% d’entre eux ont voté pour la grève, il s’agit d’un « dernier ressort », estime Balpa.
 

Votre vol a-t-il été retardé ou annulé en raison d’une grève ? Voici nos recommandations :

 

  • Conservez une copie de tous vos documents de voyage (confirmation de réservation, billet électronique, carte d'embarquement, etc.)
  • Demander une attestation de retard ou d'annulation à l'équipage ou au représentant du service client.
  • Conservez vos factures détaillées pour tous les frais supplémentaires que vous avez engagés
  • Conservez le message que vous avez reçu lorsque la compagnie aérienne vous a informée du retard ou de l’annulation.
  • Si vous avez acheté votre propre vol de remplacement, assurez-vous de conserver la facture de votre vol initialement réservé.

 

Que puis-je réclamer si mon vol a été affecté par les grèves ?
 

Vous pouvez demander un remboursement complet ainsi qu’une indemnisation, conformément au Règlement (CE) no 261/2004. British Airways a déclaré qu'elle autorisera les passagers concernés à réserver un autre vol dans les 355 jours suivants ou à utiliser la valeur de votre billet pour un vol vers une autre destination.

 

L’autorité d’Aviation Civile britannique (CAA) a déclaré que la grève devrait être considérée comme une circonstance sous le contrôle de la compagnie aérienne, par conséquent, et selon le Règlement (CE) no 261/2004, vos droits de passagers aériens sont protégés. Cela signifie que vous pourriez avoir le droit :

 

  • Au remboursement complet de tous les vols de la réservation qui pourraient être affectés (aller/retour – vols de correspondance), si vous avez décidé de ne pas voyager avec un vol de remplacement offert par British Airways.
  • A un vol de remplacement pour vous rendre à votre destination finale.
  • A un vol de retour vers l'aéroport d'où vous êtes parti si vous vous êtes retrouvé « bloqué » au milieu de votre voyage.
  • A une indemnisation, dont le montant est prévu par la Réglementation européenne :

 

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  • Si vous avez été informé de l'interruption de votre vol moins de 14 jours avant le jour du départ, vous pouvez également avoir droit à une compensation financière. Nous vous invitons à vérifier votre vol gratuitement grâce à notre calculateur de réclamation pour savoir si vous avez le droit de demander une indemnisation.

 

International Airline Group en difficulté en raison des retards et annulations de vols liés aux grèves

 

International Airlines Group (IAG), propriétaire de British Airways, a tenté avec ferveur de stopper le mouvement social. La société mère a demandé une injonction devant le tribunal compétent pour empêcher la grève. Celle-ci a été annulée, puis rejetée par la Cour d'appel.

L'IAG a récemment été impliqué dans de graves problèmes concernant les grèves, les retards et les annulations de vols. En effet, ils sont également propriétaires des compagnies aériennes espagnoles Vueling et Iberia, qui ont toutes deux été touchées par des grèves à l'aéroport El Prat de Barcelone. Là-bas, les travailleurs se battent pour obtenir un contrat fixe au lieu de l'accord de zéro heure qu'ils ont actuellement.

Grèves susceptibles d'affecter le trafic aérien européen en août 2019
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IAG a réalisé un bénéfice avant impôts de 3 milliards d'euros en 2018, en hausse de 9,8% par rapport à l'année précédente. British Airways a représenté 1,96 milliard de livres sterling du bénéfice du consortium, en hausse de 8,7 %.

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Votre vol British Airways a été retardé ou annulé en raison de la grève des pilotes ? Demandez votre indemnisation !

 

Comme indiqué plus haut, l’autorité d’Aviation Civile britannique a déclaré que ces grèves doivent être considérées comme des événements relevant de la responsabilité de la compagnie aérienne. Par conséquent, vous pourriez avoir droit à une indemnisation si vous répondez aux critères établis dans le Règlement (CE) no 261/2004. L'évaluation de votre cas peut s'avérer délicate car différents critères s'appliquent en cas d'annulation ou de retard de vol.
 

Vous pouvez soumettre votre demande d’indemnisation via notre service « pas de rémunération sans résultat » et notre équipe évaluera rapidement votre situation pour vous indiquer si nous pouvons procéder à votre demande d’indemnité. Cerise sur le gâteau : nos frais de 25% (en cas de réussite uniquement) couvrent tous les frais juridiques possibles que nous pourrions entamer pour récupérer votre indemnisation ! Même si notre avocat externe doit se rendre au tribunal.

 

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