EASYJET

Grèves cet été : easyJet et British Airways se concertent

vendredi 12 juillet 2019

Des milliers de passagers risquent de subir des retards et des annulations de vols au cours des prochains mois. Les membres du personnel des deux compagnies aériennes ont voté en faveur d’une action syndicale. Les pilotes de British Airways ont en effet entamé une médiation pour renégocier les salaires. Celle-ci s’est soldée par un échec et a donné suite à un referendum, en interne. Le 22 juillet 2019, les employés annonceront officiellement s’ils comptent être en grève au mois d’août.

Du côté d’easyJet, le personnel d’enregistrement au sol de l’aéroport de Londres Stansted affirme que le salaire perçu est inférieur de 20% à celui reçu par les employés des autres compagnies aériennes, pour le même travail.

Déclarations des syndicats :

easyJet

Mark Barter, responsable régional d’Unite (syndicat de l’aviation civile), a déclaré que « toute grève affecterait les marges bénéficiaires d’easyJet dans un marché concurrentiel où les passagers cherchent des alternatives afin d’échapper au potentiel chaos à Londres-Stansted ». Plus de 35 des employés d’easyJet à l’aéroport de Londres-Stansted sont représentés par Unite.

British Airways

Le syndicat des Pilotes de Ligne du Royaume-Uni a déclaré : « BALPA regrette que les passagers soient dans l’incertitude et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour résoudre ce problème – mais cela dépend aussi de la volonté de British Airways ».


Les dates annoncées



EasyJet : du 25 au 29 juillet, et en août : du 2 au 5, du 9 au 12, du 16 au 19, et enfin du 23 au 27.

British Airways : autour du 5 août, date de fin non définie.

easyjet grève été personnel

Les passagers ont-ils droit à une indemnisation en cas de retard ou d'annulation de leur vol ?

Si votre vol a été annulé et que vous êtes arrivé à votre destination finale avec plus de deux heures de retard, vous pourriez avoir droit à une compensation. Par ailleurs, si vous avez décidé de ne pas prendre le vol de remplacement offert par la compagnie aérienne, vous avez également le droit au remboursement total de votre billet initial.

Si votre vol a été retardé de plus de trois heures, vous avez également le droit à une indemnisation. Vous pouvez vérifier votre vol grâce à notre outil gratuit en ligne et ensuite décider si vous voulez que Vol-Retardé prenne en charge votre réclamation.

➜ Vérifier mon indemnité

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