Retour aux nouvelles

Air Belgium : paré au décollage !

Une nouvelle compagnie aérienne belge va faire son apparition dans le ciel : Air Belgium.

 

Compagnie aérienne basée à Charleroi

La compagnie aérienne, qui lancera ses premiers vols dès le mois de mars, a décidé d'utiliser l'aéroport de Brussels South Charleroi comme base. Nous le savons, cet aéroport a une capacité moindre comparé à celui de Bruxelles. Cette décision stratégique permettra à Air Belgium de proposer des tarifs moins élevés que d'autres compagnies pour des destinations similaires. La facilité d'accès à l'aéroport de Charleroi était aussi un facteur pour le CEO de cette nouvelle compagnie. L'arrivée d'Air Belgium incitera aussi l'aéroport carolo à moderniser son infrastructure : le terminal sud devrait devenir un terminal Premium pour répondre aux attentes des passagers voyageant en business class et les pistes d'atterrissage seront agrandies pour pouvoir accueillir plus de vols long-courrier. A terme, le but est que l'aéroport de Charleroi devienne un "hub", c'est-à-dire un aéroport de correspondance où tous derait fait pour faciliter et accélérer le transit des passagers en provenance d'Europe vers d'autres destinations.

 

Première destination d'Air Belgium : Hong Kong

Pour l'instant, Air Belgium n'a pas dévoilé toutes les destinations qu'elle compte desservir, mais une chose est sûre, la compagnie desservira Hong Kong et compte ensuite proposer plus de vols vers l'Asie. La longueur des pistes de l'aéroport de Charleroi n'étant pas encore résolue, le CEO (r)assure que ses longs courriers décolleront avec moins de passagers pour être plus légers et pour pouvoir ainsi utiliser sans problème des pistes plus courtes. Il ajoute aussi que pour le prix d'un billet business avec d'autres compagnies aériennes, il sera possible de faire deux allers-retours vers Hong Kong avec Air Belgium.

 

Nous, à Vol-Retardé, sommes assez curieux de voir l'offre d'Air Belgium et nous ne manquerons pas de vous tenir informé des nouvelles de cette compagnie aérienne, et des autres.

 

Vous pouvez aussi lire : 

Les compagnies aériennes interdites en Europe

Atterrissage d'urgence : les raisons insolites

Comment les pilotes rattrapent-ils leur retard ?

Ça vous a plu ? Consultez notre blog pour lire les dernières nouvelles ou suivez-nous sur Facebook, Twitter ou Instagram

 

Partagez cet article