Retour aux nouvelles

2017, année avec le moins d'accident d'avion

Vous avez déjà très certainement entendu dire que l'avion est le moyen de transport le plus sûr. L'année 2017 l'a prouvé. En effet, comme le révèle l'Aviation Savety Network (ASN), l'année passée a vu un taux historiquement faible de catastrophes aériennes. Vol-Retardé vous donne un peu plus de détails.

La probabilité de perdre la vie en avion est d'un sur 7 360 000 vols

L'association ASN a révélé que dix accidents mortels ont eu lieu en 2017, entrainant la mort de 44 personnes à bord et de 35 personnes au sol. Ces nombres font, de 2017, l'année ayant connu le moins d'accidents et de décès liés à l'aviation. A savoir qu'en 2016, 16 accidents avaient été reportés et 303 personnes ont perdu leur vie. Parmi ces dix accidents, la moitié concernait des avions de ligne, c'est-à-dire transportant des passagers, l'autre moitié concernait des avions-cargo, transportant des marchandises. L'ASN estime qu'il y a eu environ 36 800 000 vols au cours de l'année 2017, portant ainsi la probabilité pour un passager aérien de périr au cours d'un vol à un risque sur 7 360 000.

Nous pouvons donc voir que ce risque est plutôt faible, d'autant plus que les chiffres montrent que, depuis 1997, cette probabilité continuer à baisser. Cela s'explique par les règles de sécurités concernant l'aviation ne cessent de se renforcer. Ce qui est plutôt rassurant pour nous en tant que passager.

Vous pouvez aussi lire : 

Les compagnies aériennes interdites en Europe

Les pays à visiter en 2018

Comment les pilotes rattrapent-ils leur retard ?

Ça vous a plu ? Consultez notre blog pour lire les dernières nouvelles ou suivez-nous sur Facebook, Twitter ou Instagram\

Partagez cet article