Retour aux nouvelles

Ryanair annule une centaine de vol

La compagnie aérienne Ryanair a décidé, de sa propre d'initiative, d'annuler une centaine de vol ce mardi 12 septembre. 

La grève des contrôleurs aériens 

Une grève des contrôleurs aériens français était prévue le 12 septembre. En réaction à cela, Ryanair a choisi d'annuler 110 vols décollant, atterrissant ou passant par le territoire français. Ryanair défend cette décision en arguant vouloir éviter aux passagers de rester bloquer à l'aéroport. La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a signalé que, malgré la grève, très peu de perturbations étaient attendues et qu'il n'y avait, en conséquence, aucune raison pour les compagnies d'annuler leur vol.

La pétition de Ryanair

Dans un communiqué, Ryanair accuse les contrôleurs aériens français de "fermer le ciel européen" à cause de leur grève. Suite à cela la compagnie encourage les passagers à signer une pétition appelant à limiter, voire annuler, l'impact des grèves des contrôleurs aériens. Cette pétition sera ensuite présentée devant la Commission Européenne qui pourra mettre en place des mesures souhaitées par la compagnie irlandaise low-cost. Une de ses mesures empêcherait les syndicats de faire grève et les obligerait à avoir recours à l'arbitrage exécutoire.

Que l'annulation des vols par Ryanair soit vraiment en raison du bien-être des passagers ou une tentative déguisée de les inciter à signer la pétition, sachez qu'en tant que passagers aériens vous avez des droits en cas de vols annulés ou retardés. N'hésitez pas à faire appel à vol-retardé pour vous aider à faire valoir ces droits.

A lire aussi :

Les droits des passagers aériens​

Après l'horreur, la victoire : comment Vol-retardé.fr a fait payer 1700€ à Norwegian Airline

Droits des passagers français : les astuces des compagnies pour ne pas payer l'indemnisation à des millions de passagers

Ça vous a plu ? Consultez notre blog pour plus d'articles ou suivez-nous sur FacebookTwitter ou Instagram.

 

Partagez cet article


Les dernières nouvelles