Retour aux nouvelles

Grèves à Air France début septembre

Plusieurs syndicats à Air France ont lancé des préavis de grève pour la rentrée. Vol-retardé.fr vous en donne un aperçu.

A partir du 1er septembre

Comme nous vous l'avions déjà annoncé, à partir du 1er septembre le syndicat de la CFTC appelle le personnel navigant commercial (PNC) d'Air France à se mettre en grève à partir du 1er septembre et cela pour une durée illimitée. La raison invoquée ? Air France lance une nouvelle compagnie à bas coûts : Joon et cela pourrait avoir un impact négatif sur l'activité du personnel navigant d'Air France. 

Du 9 au 12 septembre 

Ce second appel à la grève est lancé par le SPAF, le syndicat des pilotes. Le syndicat dénonce la succession des projets d'Air France, sans stratégie cohérente. Le SPAF souhaite également que le salaire des pilotes soit revalorisé.

Les préavis de grève ont été lancés, à voir ce que la direction d'Air France fera pour répondre aux demandes des syndicats. Si jamais en raison des grèves, votre vol est en retard ou annulé, sachez que vous avez des droits en tant que passager aérien et que, selon le Règlement (CE) n°261/2004 vous pouvez prétendre à des indemnisations à hauteur de 600€. Heureusement, Vol-retarde.fr est là pour vous aider à faire valoir ces droits.

A lire aussi :

- Joon : nouvelle compagnie d'Air France

Droits des passagers français : les astuces des compagnies pour ne pas payer l'indemnisation à des millions de passagers

3 choses à éviter pour ne pas perdre son droit d'indemnisation

Ça vous a plu ? Consultez notre blog pour plus d'articles ou suivez-nous sur FacebookTwitter ou Instagram.

 

 

Partagez cet article


Les dernières nouvelles