Photo of www ryanair com

Ryanair lance les vols avec correspondance

jeudi 18 mai 2017

C'est une première dans l'histoire du low cost aérien : Ryanair lance ses premiers vols avec correspondance à l'aéroport de Rome Fiumicino.

Le grand changement des compagnies low cost

La forte concurrence qui fait rage entre les compagnies aériennes n'est pas prête de se terminer. Ainsi, concurrencer par les low cost des compagnies historiques qui proposent déjà des vols avec correspondances (Vueling, Pegasus) ou qui vont le faire (Boost). Ryanair réagis en proposant un premier aéroport avec des correspondances, une première pour une compagnie 100% low cost.

Une offre élargie

Pour Ryanair, l'heure est aujourd'hui aux essais. Elle proposera des vols avec correspondance depuis l'aéroport italien à destination de l'Espagne (Alicante et Barcelone), de la Belgique (Bruxelles), de Malte et majoritairement en direction de d'autres aéroports italiens (Bari, Catane, Comiso et Palerme). Cela permet à la compagnie irlandaise d'avoir plus de destination à proposer qu'avant, certains vols directs n'existant pas auparavant.

Un aéroport test

L'aéroport de Rome sera donc le test grandeur nature pour Ryanair. Si le modèle fonctionne suffisemment bien, il sera dupliqué dans d'autres aéroports. La compagnie vient de lancer les vols low cost long-courrier avec Norwegian, on attend donc Ryanair au tournant pour les vols avec correspondances. Cette double diversification pourrait boulverser les règles du voyages en avion.

Des correspondances classiques 

Le service permet aux passagers de rester dans la zone d'embarquement lorsqu'ils sont entre les deux vols avec des bagages enregistrés pour les deux vols et une référence unique de billet. Le modèle reste le même que les correspondances classiques. Un bémol ? Les temps d'attente, constatés par Air Info, qui restent entre 3 et 5 heures.

La compagnie se lance aujourd'hui dans ce qui deviendra peut-être la norme demain. Les longs temps d'attente sont peut-être un moyen à court terme d'éviter aux passagers de manquer leur correspondance en cas de retard. En effet, l'indemnisation pour un retard de vol est possible sous certaines conditions, dès lors que le retard à l'arrivée est supérieur à trois heures, correspondances comprises. 

A lire aussi : 

Des nouvelles de Ryanair : justice, trafic, nouvelles lignes

Ryanair : Ce que vous devez faire si votre vol avec Ryanair est retardé, annulé ou surbooké

Ai-je droit à une compensation si mon retard est lié à une correspondance manquée ?