United airlines

Utilisation payante des porte-bagages

mercredi 14 décembre 2016

Que les compagnies aériennes low cost maintiennent leurs tarifs bas pour pouvoir ajouter des frais supplémentaires est un fait déjà bien connu. Mais de plus en plus de grandes compagnies aériennes offrent également des billets bon marché, appelés "light tarifs", pour lesquels le passager doit payer en supplément pour de nombreux services, tels que les bagages ou la nourriture à bord. Résultat : de plus en plus de gens ne voyagent qu’avec un bagage à main pour obtenir un vol abordable.

À cause des bagages à main excessifs, il y a déjà eu par le passé des tentatives pour réduire la taille des bagages permis à bord. United Airlines y a réfléchi et souhaite avec son nouveau tarif Economy Basic appliquer efficacement les limites de dimensions des bagages de cabine. Sa solution est de permettre l'utilisation des porte-bagages en payant un supplément par sac.

United Airlines retire pratiquement tous les services dans son nouveau tarif

united airlines plane

Les passagers de cette nouvelle classe tarifaire peuvent donc seulement embarquer un bagage jusqu’à 43 x 23 x 25 centimètres qu’ils doivent pouvoir ranger sous le siège avant. Un second bagage à main, plus gros, qui peut être rangé dans le compartiment à bagages doit être réservé pour un supplément de 25 $.

En outre, les clients qui ont réservé ce tarif de base Economy ne peuvent plus choisir leur siège à l'avance, mais obtiennent leur place en fonction du plan et sont les derniers à embarquer. La participation aux programmes de fidélisation tels que l'accumulation de kilométrage n’est également plus possible avec un tarif Economy Basic.