Ryanair pourrait offrir des vols gratuits d'ici cinq ans
mardi 29 novembre 2016
Le chef controversé de Ryanair a de nouveau fait une déclaration qui fait remuer. Selon Michael O'Leary, Ryanair compte offrir des vols entièrement gratuits d'ici cinq ans. Ce n'est pas la première fois que O'Leary fait une déclaration pour faire parler. Dans le passé, il a annoncé, par exemple, qu'à l'avenir les voyageurs auraient à payer séparément pour l'utilisation des toilettes à bord des vols de Ryanair.
Et maintenant le directeur général de la compagnie aérienne low-cost irlandaise réussit de nouveau à attirer l'attention avec une théorie intéressante : offrir des billets d'avion gratuits, ce qui augmente le nombre de passagers aux aéroports. Son idée : les voyageurs dépensent plus aux aéroports eux-mêmes et la compagnie aérienne peut en profiter également.
Le PDG est convaincu que sa vision sera couronnée de succès. Pas dans les grands aéroports comme Heathrow ou Paris, mais dans de plus petits endroits où il n'y a pas beaucoup de voyageurs. Si les plans sont effectivement mis en œuvre, nous le constaterons certainement dans les cinq années à venir. L'an dernier, le coût d'un vol avec les fournisseurs low cost tournait autour de 46 €, bagages inclus, ce qui en soi est déjà une très bonne affaire.
Écrit par l’équipe de vol-retardé.