Nouveau : demandez le remboursement de votre vol en cas d’annulation due au coronavirus. Cliquez ici
Retour aux nouvelles

Avion disparu d’Egyptair - Recherche des raisons de chute

L'avion Egyptair d’abord rapporté comme disparu est maintenant considéré comme écrasé. Des informations contradictoires au sujet d’un appel d’urgence, qui aurait dû être fait deux heures après la disparition de l'appareil, ont initialement fait penser à un enlèvement.

Même dans les communiqués officiels, le gouvernement égyptien reste indistinct. Cependant président Hollande a déjà indiqué que c’est «malheureusement clair qu'il constitue d’un accident.".

On ne peut pas exclure une attaque terroriste

Depuis la disparition soudaine de l'avion ce jeudi dans les premières heures du matin, les recherches de l'appareil, avec 66 personnes à bord dont 15 français, tournent à plein régime. Des équipes de sauvetage égyptiennes et grecques sur l’eau, dans l’air et sur la terre sont chargées de l’affaire.

Pendant qu’en particulier la boîte noire reste introuvable, il est difficile de faire des déclarations définitives sur la cause de l'accident. Néanmoins, de nombreux signes indiquent une intervention humaine; l'équipe n’a pas diffusé aucun appel d'urgence, l'appareil n'a pas perdu de l'altitude, les conditions de vol étaient bonnes et l’avion avait seulement un peu plus de dix ans.

Dans un interview avec le parisien Gérard Feldzer, consultant transport, il estime que plusieurs éléments permettent «d'éloigner» l'hypothèse de l'erreur humaine et rend «L'hypothèse d'un attentat privilégiée».

La crise pour Egyptair

Pour Le Caire, ceci est une autre catastrophe après une série de chutes. Depuis lees manifestations contre Husni Moubarak, le pays souffre d’une multitude d'attaques terroristes. Le tourisme, branche essentielle du pays, a depuis été en baisse constante et la compagnie aérienne Egyptair a fait plus d’un milliard d’euros de perte depuis la révolution, selon son propre compte.

Écrit par l’équipe de vol-retardé.