Businessmen

Le PDG de Total est décédé dans un accident d’avion

mardi 21 octobre 2014

Lundi soir dernier, le président directeur général du groupe pétrolier français Total, Christophe de Margerie (63), est décédé dans un grave accident d’avion avec son avion privé. Cet accident avait lieu dans l’aéroport Vnoukovu près de Moscou.

Aujourd’hui, le porte-parole de l’aéroport l’avait confirmé. « Ce soir, son avion est entré en collision avec un chasse-neige. L’accident a coûté la vie aux trois membres d’équipage et un passager. Je peux confirmer qu’il s’agit du président directeur général de Total de Margerie », déclara le porte-parole.

L’accident avait lieu lundi soir dernier (20 octobre 2014) juste avant minuit lorsque l’avion voulait décoller. Ce soir-là, l’avion privé de De Margerie retournerait à Paris.

Une profonde tristesse

Depuis le début de 2007, de Margerie avait la direction à Total où il commença en 1974. Dans son propre site, le groupe pétrolier français confirme mardi avec une grande émotion et tristesse que son président-directeur général de Margerie est décédé.

Le conducteur du chasse-neige avait bu

Les tests pratiqués sur le conducteur du chasse-neige montrent qu’il avait bu au moment d’accident. Les autorités russes ont ouvert une recherche de la cause d’accident.

Écrit par l’équipe Vol-Retardé