Retour aux nouvelles

Fin de la grève des pilotes de Brussels Airlines

Après deux jours de grève, les pilotes de Bruxelles Airlines ont commencé à travailler. Les syndicats et l’aéroport sont arrivés à un accord provisoire. Lundi et mardi dernier, la grève avait incommodé l’aéroport Zaventem, et elle avait donc influencé le trafic aérien. Environ 80 pour cent des pilotes de Brussels Airlines furent des grèves.

Les pilotes furent en grève à cause de la nouvelle réglementation pour prendre les jours de congés. En plus, ils n’étaient pas d’accord que les pilotes, qui ont plus de 58 ans, seront obligés à prendre leur retraite. La compagnie aérienne et les syndicats sont arrivés à un accord provisoire. Lundi dernier, la compagnie aérienne devait annuler 49 vols à cause de la grève et mardi dernier 40 vols ont été annulés.

En ce moment, Lufthansa a 45 pour cent des parts dans Brussels Airlines et il est possible que Lufthansa veut prendre la compagnie aérienne tout entière. A ce propos, Brussels Airlines doit combler les pertes annuelles. Les syndicats ne veulent évidemment pas qu’il y a des gens qui seront licenciés.

Écrit par l’équipe de Vol-retardé.fr

Partagez cet article