Grève Lufthansa personnel au sol
dimanche 21 avril 2013
Francfort – De nouveau des grèves auprès de Lufthansa. Lundi, le personnel de Lufthansa arrête son travail parce que les négociations sur la nouvelle CCT et l’augmentation de salaire débouchent sur rien. Presque tous les vols européens et nationales de Lufthansa ont été annulés à cause de cette grève.
Vols annulés à cause de la grève
Cette grève a causé que presque tous les vols européens et nationales de Lufthansa ont été annulés. Lufthansa s’attend que des 1.650 vols prévus, il n’y aura que 20 vols seront exercés. Dimanche, les vols à longue distance partant de Francfort ont été annulés, des 50 vols, 6 vols sont partis. Presque tous les vols à longue distance partant de Munich ou Düsseldorf ont été annulés également. Sur le site de Lufthansa, vous pouvez vérifier le statut actuel de votre vol.
Raison de la grève de Lufthansa
Ce n’est pas la première grève, le personnel a déja arrêté son travail pendant plusieurs fois, parce que les négociations sur la nouvelle CCT et l’augmentation de salaire se terminent chaque fois en rien. Le syndicat Verdi veut une augmentation de salaire de 5.2% et une garantie d’emploi pour 33.000 flight attendants et d’autres membres de l’équipe au sol. Avec 117.000 employés, Lufthansa est la compagnie aérienne la plus grande en Europe.
Ecrit par : l’équipe Vol-retardé.fr