Grève Lufthansa: Presque 200 vols annulés à Francfort
dimanche 2 septembre 2012
Vendredi, le personnel navigant de Lufthansa a fait grève à l’aéroport Francfort, la plateforme principale de Lufthansa. Le débrayage du personnel navigant de Lufthansa avait lieu à partir de 5 heures du matin jusqu’à 13 heures dans l’après midi et a duré 8 heures.
La grève était organisée par l’Ufo, le syndicat représentant 2/3 des 18 000 hôtesses de l’air et stewards, en réaction à l’échec des négociations sur la hausse des salaires de 5%. Environ 90 % des membres du syndicat de personnel navigant commercial de la compagnie allemande a participé à la grève, selon Ufo.
La grève a eu pour conséquent que tous les vols de départ ont été annulés. Cela doit coûter cher à Lufthansa, parce qu’un arrêt complet des opérations à Francfort coûterait selon les estimations 6 millions d’euros à Lufthansa.
Samedi, une grande partie du trafic aérien était toujours perturbée à cause de la grève de vendredi matin. Un grand nombre de vols ont été annulés samedi matin et les vols arrivant à Francfort ne pouvaient pas être stationnés à l’aéroport. En plus, des vols européens et intercontinentaux ne pouvaient pas atterrir à l’aéroport et bien des vols étaient retardés.
Des milliers de passagers étaient bloqués sur l’aéroport et environ mille passagers étaient obligés de passer la nuit à l’aéroport. Les compagnies ferroviaires allemandes ont avaient engagés des trains supplémentaires afin de transporter les passagers aériens bloqués et les compagnies aériennes faisaient de leur mieux de changer les vols afin d’aider les passagers aériens à Francfort.
Au total, un nombre de 190 vols ont été annulés. Comme Lufthansa n’est pas l’Ufo et Lufthansa ne sont pas encore tombés d’accord, il y aura de nouvelles grèves mardi le 4 avril.
Si votre vol était annulé ou retardé, vous avez le droit à une indemnité. Vérifier votre vol ici.