Le retard des vols aux Etats-Unis le plus bas depuis 1995
samedi 16 juin 2012
En 1995, le gouvernement américain commençait à suivre si les compagnies aériennes volent à l’heure. Dans la période du premier janvier jusqu’à 30 avril 2012, il n’y avait pas beaucoup de vols retardés. Pour l’étude, les 15 plus grandes compagnies aériennes étaient regardées et 84,5 pour cents entre elles étaient bien à l’heure. Les compagnies américaines le font mieux que leurs collègues européens, parce qu’en Europe, environ 27 pour cents des vols ont été retardés, ou autrement dit : il n’y a que 73 pour cents des vols qui sont à l’heure.
Selon le CNBC, le pourcentage plus positif est une conséquence de la diminution du nombre des avions actifs et les conditions climatiques plus favorables. Hawaiian, Airtran et Delta terminent les plus hautes dans la liste. Les compagnies aériennes dont beaucoup de vols ont été retardés sont American, United et ExpressJet.
Si votre vol d’Europe aux Etats-Unis a du retard, vous aurez le droit à une indemnisation. Si c’est un vol des Etats-Unis à l’Europe avec une compagnie européenne, vous aurez aussi le droit. Si vous voyagez avec une compagnie américaine à l’Europe et vous avez du retard, vous n’avez malheureusement pas droit à une indemnisation selon la législation européenne.
Source : zakenreisnieuws