Vols EVA Air retardés, annulés et surbookés : indemnisation et remboursement

Votre vol EVA Air a été retardé ou annulé ? Vous pourriez prétendre à une indemnisation et un remboursement selon la réglementation européenne !

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À retenir

  • Vol EVA Air retardé ? Si votre vol a été retardé de plus de 3 heures, vous pouvez être indemnisé jusqu'à 600 € par passager !

  • Votre vol EVA Air a été annulé moins de 14 jours avant le départ ? Vous pouvez avoir droit à la fois à une indemnisation et au remboursement de votre billet !

  • Vous ne pouvez demander une indemnisation pour votre vol EVA Air que si celui-ci a décollé de l'Union européenne.

  • Réclamez avec Vol-Retardé.be et mettez toutes les chances de votre côté.

Vos droits à l’indemnisation EVA Air en tant que passager en Europe

Parce qu’EVA Air n’est pas une compagnie aérienne européenne, pour avoir droit à une indemnisation EVA Air, votre vol retardé ou annulé doit avoir eu pour origine l'Union européenne.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol EVA Air retardé ou annulé: si votre vol EVA Air est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation EVA Air jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol EVA Air: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol EVA Air était surbooké. Dans ce cas, EVA Air doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol EVA Air: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. EVA Air doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol EVA Air retardé, annulé ou surbooké.

Vol EVA Air retardé ou annulé ?

Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !

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Vol EVA Air retardé — réclamer une indemnisation

Vous pouvez prétendre à une indemnisation si votre vol EVA Air a été retardé de plus de 3 heures. Toutefois, vous ne pouvez obtenir une indemnisation que si la compagnie aérienne est responsable du retard. Voir "Circonstances extraordinaires" pour plus d'informations.

Vérifiez si vous avez droit à une indemnisation EVA Air en moins d'une minute grâce à notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation. Si vous êtes éligible, notre équipe d'experts s'occupera de l'ensemble du processus de réclamation à votre place. Nous irons même au tribunal pour défendre vos droits si nécessaire ! Pas de succès, pas d'honoraires.

Vol EVA Air annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

Selon les circonstances de l'annulation de votre vol EVA Air, vous pourriez avoir droit à une indemnisation, à un remboursement, ou aux deux ! Continuez à lire pour en savoir plus sur vos droits.

Quand réclamer une indemnisation EVA Air pour un vol annulé ?

Conformément aux réglementations européennes en matière d'indemnisation des vols, vous pouvez demander une indemnisation pour un vol EVA Air s'il a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ initiale*.

EVA Air doit également être responsable de l'annulation — pour plus d'informations sur les cas où la compagnie aérienne peut légitimement refuser une indemnisation, consultez la section "Circonstances extraordinaires" de cet article.

*Le droit à l'indemnisation pour les vols d'EVA Air ne s'applique qu'aux vols au départ de l'UE.

Quand puis-je obtenir un remboursement pour mon vol EVA Air annulé ?

Si votre vol EVA Air au départ de l'Union européenne a été annulé, vous pourriez avoir droit à un remboursement si votre situation répond aux conditions suivantes :

  • La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement.

ou

  • On vous a proposé un autre vol mais vous avez décidé de ne pas le prendre.


Consultez le tableau ci-dessous pour plus d'informations.

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

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Quel est le montant de l'indemnisation EVA Air en cas de vol retardé ou annulé ?

Le montant de l’indemnisation est défini en fonction de la distance de votre vol :

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe
Recevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager

Indemnisation EVA Air pour les vols en dehors de l'UE

Vous pouvez réclamer une indemnisation EVA Air pour les vols au départ de l’UE. En effet, la réglementation EU261 limite la protection des droits des passagers aériens aux vols au départ des aéroports européens et à l’ensemble des vols des compagnies aériennes européennes.

EVA Air n’étant pas européenne, seuls ses vols au départ des aéroports européens sont soumis au règlement européen concernant l’indemnisation des vols retardés, annulés ou surbookés.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation EVA Air

Même si vous pensez que vous devriez avoir droit à une indemnisation car votre vol a été retardé de plus de 3 heures ou annulé à la dernière minute, EVA Air a le droit de vous refuser l'indemnisation si la perturbation a été causée par un tiers ou un cas de force majeure. Nous appelons de telles situations des circonstances extraordinaires.

Voici quelques exemples des circonstances extraordinaires les plus courantes :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

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Combien de temps ai-je pour demander mon indemnisation et mon remboursement EVA Air ?

Il existe un délai pour soumettre une demande d'indemnisation pour un vol. Ce délai diffère en fonction de :

  • la loi du pays d'origine

  • la loi du pays de destination

  • la loi du pays dans lequel la compagnie aérienne est basée.

Si votre vol est parti de France, vous disposez de 5 ans pour faire votre demande d'indemnisation et de remboursement.

Si votre vol provenait d'un autre pays, des délais différents peuvent s'appliquer : si vous étiez sur un vol EVA Air Amsterdam-Taïpei, vous ne pourriez soumettre une demande qu'en vertu du droit néerlandais, où vous disposez de 2 ans pour réclamer une indemnité de vol.

Vérifiez si vous pouvez encore obtenir une indemnisation et un remboursement de la part d'EVA Air grâce à notre Calculateur d’Indemnité.

Combien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation EVA Air / mon remboursement EVA Air ?

Les passagers qui demandent une indemnisation pour un vol avec Vol-Retardé.be reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou mois.

Si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande est portée devant les tribunaux, il peut y avoir un temps d'attente supplémentaire de quelques mois ou années.

Si vous décidez de faire votre demande avec Vol-Retardé.be, notre équipe d'experts vous tiendra au courant de toute évolution significative et sera disponible pour répondre à toutes vos questions

Comment faire une demande d’indemnisation EVA Air / de remboursement EVA Air ?

Avec Vol-Retardé.be, vous êtes assuré de bénéficier de plus de 10 ans d'expérience et d'augmenter vos chances de voir votre demande aboutir !

La seule chose que vous devez faire est de télécharger tous les documents requis sur notre plateforme. Notre équipe juridique se chargera ensuite d'analyser votre demande, de préparer les documents juridiques et de contacter la compagnie aérienne. Nous pouvons même défendre vos droits devant les tribunaux si nécessaire ! Notez que nous travaillons toujours sur la base du principe "pas de succès, pas de frais".

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1m passagers aidés

9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

À propos d'EVA Air

EVA Air est une compagnie aérienne internationale taïwanaise basée à Taipei. Elle a été créée en 1989 et assure des vols en Asie, en Australie, en Europe et en Amérique du Nord.

EVA Air est l'acronyme de "Evergreen Airways". Certaines des filiales d'EVA Air sont EVA Air Cargo et UNI Air. Cette dernière est la compagnie aérienne qui propose les liaisons asiatiques de la compagnie.

Depuis l'Europe, EVA Air propose des vols de et vers Paris, Londres, Amsterdam, et Vienne. Cependant, EVA Air élargit déjà son offre et des liaisons vers Milan et Munich seront bientôt proposées.

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