Vols Air Malta retardés, annulés ou surbookés : indemnisation et remboursement

Vol Air Malta retardé ou annulé ? Vous pourriez prétendre à une indemnisation allant jusqu’à 600 € par passager.

Vérifiez votre éligibilité pour une indemnisation maintenant.

À retenir

  • Vol Air Malta retardé de plus de 3 heures ? Demandez une indemnisation jusqu'à 600 € par passager.

  • Si votre vol Air Malta a été annulé moins de 14 jours avant le départ, vous pouvez obtenir une indemnité de vol, le remboursement intégral de votre billet, ou les deux !

  • Faites réclamation avec Vol-Retardé.be — vous avez seulement besoin de nous donner les informations concernant votre vol et nous prenons le relais, augmentant vos chances d'obtenir une indemnisation de vol d'Air Malta !

Quand ai-je droit à l’indemnisation Air Malta en tant que passager en Europe

En tant que passager voyageant avec Air Malta en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol Air Malta retardé ou annulé: si votre vol Air Malta est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Air Malta jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Air Malta: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Air Malta était surbooké. Dans ce cas, Air Malta doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Air Malta: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Air Malta doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Air Malta retardé, annulé ou surbooké.

Vous n'êtes pas sûr de pouvoir prétendre à une indemnisation pour un vol Air Malta ?

Vérifiez votre vol aujourd'hui !

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Vol Air Malta retardé — réclamer une indemnisation

Vous pouvez prétendre à une indemnisation dans les cas suivants :

  • Votre vol Air Malta a été retardé de plus de 3 heures.

ET

  • La compagnie aérienne était responsable du retard.


Utilisez notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation pour savoir, en quelques minutes seulement, si vous avez droit à une indemnisation pour votre vol Air Malta retardé.

Vol Air Malta annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

En fonction des circonstances qui ont conduit à l'annulation de votre vol Air Malta, vous pouvez avoir droit à un remboursement Air Malta, à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €, voire aux deux !

Quand demander une indemnisation Air Malta pour un vol annulé ?

Si votre vol Air Malta a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue, vous pouvez prétendre à une indemnisation.

N'oubliez pas que pour prétendre à une indemnisation, Air Malta doit être responsable de l'annulation. Vous trouverez de plus amples informations dans la section "Circonstances extraordinaires" de cet article.

Quand demander un remboursement pour mon vol Air Malta annulé ?

Si votre vol a été annulé, vous pouvez prétendre à un remboursement Air Malta si :

  • La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement..

OU

  • Vous avez refusé le vol de remplacement qui vous a été proposé.


Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Votre vol avec Air Malta a été retardé ou annulé ?

Vol-Retardé.be vous permet de faire votre réclamation en quelques clics seulement !

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Quel est le montant de l’indemnisation Air Malta en cas de vol retardé ou annulé ?

Le montant de l'indemnisation est déterminé par la distance de votre vol et est reçu par passager :

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe
Recevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager

Indemnisation Air Malta pour les vols en dehors de l'UE

Étant donné que le siège d'Air Malta se trouve à Malte, la réglementation européenne en matière d'indemnisation des vols s'applique à tous les vols exploités par la compagnie aérienne peu importe l’aéroport de départ et d’arrivée.

Toutefois, si votre vol est assuré par une compagnie non européenne, comme indiqué dans le tableau ci-dessous, vous pourriez ne pas pouvoir bénéficier des réglementations européennes.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Air Malta

Air Malta peut refuser d'indemniser les passagers si la perturbation a été causée par des circonstances extraordinaires, telles qu'un tiers ou un cas de force majeure. Air Malta n'est pas tenue de verser une indemnisation de vol aux passagers lorsqu'elle n'est pas responsable du retard ou de l'annulation.

Parmi les circonstances extraordinaires les plus courantes, il y a :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Dans certains cas, cependant, les compagnies aériennes peuvent prétendre que des circonstances extraordinaires se sont produites alors que ce n'était pas le cas. Les compagnies aériennes agissent ainsi pour éviter de payer la compensation adéquate aux passagers.

Délai de réclamation pour votre indemnisation Air Malta

Selon l'itinéraire de votre vol, différentes réglementations peuvent s'appliquer, et les passagers peuvent toujours choisir l'option qui leur convient le mieux.

Par conséquent, les réclamations peuvent être faites en vertu de la législation :

  • Du pays de départ

  • Du pays de destination

  • Du pays dans lequel est situé le siège social de la compagnie aérienne

Par exemple, si vous voyagez avec Air Malta depuis ou vers la France, vous disposez de 5 ans en vertu de la législation française pour déposer une demande d'indemnisation.

Vous ne savez pas si vous pouvez encore demander une indemnisation pour votre vol ? Vérifiez-le dès maintenant avec notre Calculateur d’Indemnisation gratuit !

Augmentez vos chances d'obtenir gain de cause auprès d'Air Malta.

Laissez Vol-Retardé.be s’occuper de toutes les démarches !

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Sous combien de temps puis-je obtenir l'indemnité ou le remboursement d'Air Malta ?

Les passagers qui déposent une demande d'indemnisation ou de remboursement de vol sur Vol-Retardé.be reçoivent généralement leur argent en quelques semaines, voire quelques mois.

Cependant, si la compagnie aérienne ne réagit pas et/ou si la demande doit être déposée au tribunal, le délai peut être prolongé de plusieurs mois, voire années.

Quelle que soit la durée de votre réclamation, notre équipe s'en chargera du début à la fin et vous tiendra au courant de toute évolution importante de votre dossier ; elle sera toujours là pour répondre à vos questions !

Comment demander une indemnisation Air Malta / un remboursement Air Malta ?

Soumettez immédiatement votre demande à Vol-Retardé.be — nous travaillons sur la base du principe "pas de succès, pas de frais".

Vous pouvez nous partager les informations et documents relatifs à votre vol en moins de 5 minutes depuis notre formulaire en ligne. Une fois tous les documents téléchargés, nos experts examineront votre demande, produiront les documents juridiques, contacteront la compagnie aérienne et, si nécessaire, engageront une action en justice en votre nom. Tout ça dans le but d’obtenir votre indemnisation et/ou remboursement !

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

1m passagers aidés

9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

À propos d'Air Malta

Air Malta est la compagnie aérienne nationale de Malte. Son siège social se trouve à Luqa et son hub à l'aéroport international de Malte. Elle dessert environ 35 destinations en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

En plus de son réseau, la compagnie dessert 150 destinations supplémentaires grâce à des accords avec de nombreuses autres compagnies aériennes réputées, dont Air France, Austrian Airlines, KLM, Lufthansa, et d'autres.

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