Si vous voyagez avec cette compagnie aérienne et que votre avion a du retard, est annulé ou est surbooké, vous vous demandez sûrement si une demande d’indemnisation est possible... Yource vous explique comment faire valoir vos droits de passagers et être dédommagé par HOP!â

HOP! : que faire si mon vol est annulé, retardé ou surbooké ?

Quelle assistance la compagnie HOP! doit-elle fournir aux passagers ?

La compagnie aérienne HOP! est tenue de prendre en charge ses passagers. Cette assistance consiste à proposer :

  • des repas et des rafraîchissements aux passagers

  • deux communications (appels, emails, etc.)

  • un hébergement (+ transport de l’aéroport jusqu’à l’hôtel) si besoin est

Si ces services ne vous sont pas proposés par la compagnie aérienne HOP! et que vous payez pour des frais directs comme l’hôtel et le restaurant, gardez les factures et tickets de caisse pour demander un remboursement à la compagnie aérienne.

En plus de l’assistance, vous pouvez aussi être dédommagé pour le retard, l’annulation, le surbooking ou le refus d'embarquement.

Dans quelles circonstances un passager HOP! peut-il être indemnisé ?

En plus d’être pris en charge par HOP, le passager a aussi droit à une indemnisation à partir du moment où il y a :

  • un retard d'au moins trois heures à l’arrivée

  • une annulation de vol

  • un refus d’embarquement

De combien HOP! doit-elle indemniser un passager ?

Le montant de l’indemnisation est fixé par le Règlement Européen CE n°261/2004 et dépend de la distance entre l’aéroport de départ et d’arrivée. Chaque passager peut donc être dédommagé de :

  • 250 € pour les trajets en avion de moins de 1500 km.

  • 400 € pour les trajets en avion entre 1500 et 3500 km

  • 400 € pour les trajets de plus de 3500 km effectués dans l’UE

  • 600 € pour les trajets en avion de plus de 3500 km.

En France, le délai pour réclamer une indemnisation est de cinq ans à compter de la date du vol ! Alors, si vous avez eu un retard avec HOP! ou une autre compagnie aérienne au cours de ces dernières années, n’hésitez pas à contacter Yource pour que, à l'aide d'un avocat externe et indépendant, nous vous aidions à être indemnisé !

Comment se faire indemniser par HOP ?

1. Conservez vos documents de voyage

  • Votre carte d’embarquement (surtout si votre avion a un retard), votre billet électronique, votre confirmation de réservation, votre attestation de retard, vos étiquettes de bagages...

  • Vos factures et tickets de caisse pour demander un remboursement des frais (de repas, de taxi, d’hôtel, etc.).

2. Gardez vos données de vol

  • Votre numéro de vol (les vols HOP commencent par “A5” et sont suivis de 3 ou 4 chiffres).

  • L’heure d’arrivée prévue du vol.

  • L’heure d’arrivée réelle du vol (ouverture des portes de l’avion).

3. Vérifiez le montant de votre indemnisation grâce à notre calculateur

  • Écrivez votre numéro de vol et la date pour savoir de combien vous pourriez être dédommagé pour le retard, l’annulation de votre vol ou le refus d'embarquement avec HOP!.

5. Réclamez votre indemnisation

  • En contactant la compagnie HOP! vous-même : cela peut être long. Et les passagers sont souvent confrontés à des refus.

  • En contactant Yource : simplifiez-vous la vie et mettez toutes les chances de votre côté pour être indemnisé.

Chez Yource, nous serons ravis de vous aider à réclamer votre indemnisation auprès de HOP!. Après nous avoir transmis les documents demandés, vous n’aurez plus de soucis à vous faire car nous nous occuperons de tout, du début jusqu’à la fin. Grâce à nos outils, à l’expertise de notre charmante équipe et aux conseils d'un avocat externe et indépendant, nous sommes parés à affronter les compagnies aériennes et nous ferons tout notre possible pour que vous obteniez l’indemnisation qui vous est due. La meilleure partie : pas de rémunération sans résultat ! C’est-à-dire que vous n’avez aucuns frais à avancer et nous ne sommes payés qu’en cas de réussite.

Yource est là pour faire valoir vos droits de passager. Donc, si votre vol avec HOP! est en retard, annulé ou si la compagnie refuse de vous embarquer, nous vous aiderons à recevoir votre indemnisation. 

Si vous avez la moindre question, vous pouvez consulter notre FAQ ou vous pouvez nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider.