Nouveau : demandez le remboursement de votre vol en cas d’annulation due au coronavirus. Cliquez ici

Famille : les 10 meilleures villes où vivre (2020)


Envie de changer d’air ? D’offrir une meilleure éducation ou plus généralement un meilleur cadre de vie à vos progénitures ? Ce classement est fait pour vous ! Movinga, le site de déménagement a dressé sa liste annuelle des 10 meilleures villes où vivre en famille en 2020. « Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil » nous chantait Charles Aznavour. Pas si sûr selon ce classement qui, sans grande surprise, classe les villes du Nord du globe sur le haut du podium. Le site allemand s’est appuyé sur plusieurs critères qui comptent pour les familles, on retrouve bien sur la sécurité, l’éducation, le coût de la vie, le système de santé, la qualité de l’air, ou encore les congés parentaux autorisés.

Le site a élaboré un classement parmi 150 villes à travers le monde. Nous vous présentons ici le top 10 des villes où il fait bon vivre en famille en 2020 ! Bonne nouvelle : l’Europe domine largement le classement, vous n’aurez donc pas à partir bien loin.
 

10. Göteborg, en Suède

Le top 10 des villes où vivre en famille goteborg suede

Située au bord du fleuve Göta älv, Göteborg est l'une des principales villes de Suède. Si vous aimez les Pays-Bas vous ne serez pas déçus car la ville possède également de nombreux canaux. Une ville où il fait bon vivre, les petits comme les grands trouveront de nombreuses activités à y faire. La ville possède même son propre aéroport Göteborg-Landvetter, vous pourrez ainsi vous rendre très facilement et partout en Europe.

 

9. Montréal, au Canada

Le top 10 des villes où vivre en famille montreal canada quebec

On ne tarit pas d'éloges sur la douceur de vivre Québécoise. Montréal est l’une des villes d’expatriation préférée des français. Et pour cause, nul besoin d’apprendre une nouvelle langue ici. Vous pourrez continuer à travailler en français avec néanmoins l’avantage d’offrir à vos enfants un environnement bilingue. Les jeunes sont très nombreux à délaisser la langue française, si chère au cœur des Québécois, pour l’anglais. Il n’est jamais trop tard pour vous y mettre !
 

8. Calgary, au Canada

calgary canada Le top 10 des villes où vivre en famille
Deux villes canadiennes à la suite dans notre classement des meilleurs villes où vivre en famille en 2020 ! Le Canada est décidément une terre d'accueil exceptionnelle pour tous ceux qui souhaitent opérer un changement de vie. Calgary est pourtant encore assez méconnue des expatriés français. Située dans la partie anglophone du pays (Alberta), non loin de Vancouver, cette ville cosmopolite à une véritable allure New-Yorkaise, mélangée au charme de nos cousins Canadiens. Une ville en pleine expansion qui mérite une réflexion dans votre projet d'expatriation !
 

7. Reykjavik, en Islande

reykjavik islande Le top 10 des villes où vivre en famille
La capitale de l'Islande est la plus grande ville du pays, cependant à taille humaine avec environ 150 000 habitants. Elle abrite le fameux Lagon Bleu tant aimé par les touristes. Vous l'aurez compris, choisir l'Islande c'est choisir l'aventure, de quoi offrir à vos bambins un cadre de vie exceptionnel dans une ville entourée de paysages à couper le souffle. L'Islande est un coup de cœur pour tous les voyageurs, alors pourquoi pas y rester ?
 

6. Stockholm, en Suède

stockholm suede Le top 10 des villes où vivre en famille
Stockholm la vibrante ! Connue pour son système d'éducation parfait, son respect des droits des hommes et des femmes. La Suède en fait rêver plus d'un pour les parents soucieux de faire grandir leurs enfants dans un environnement égalitaire et juste. Avec un peu moins d'un million d'habitant, Stockholm est une ville jeune et dynamique qui a su s'imposer comme un exemple en Europe. Il ne vous reste qu'à apprendre le suédois !
 

5. Copenhague, au Danemark

Copenhague Danemark Le top 10 des villes où vivre en famille
Pas étonnant que Copenhague se retrouve en tête du classement, devant Stockholm. Ces dernières années la ville a fait beaucoup parler d'elle. Sa qualité de vie est souvent citée à titre d'exemple pour le reste de l'Europe du nord. Copenhague est l'une des villes européennes avec le plus de pistes cyclables et le vélo urbain y est devenu un véritable sport national ! Plus besoin de courir à droite et à gauche pour emmener vos enfants à leurs activités. Finis les bouchons, tous à vélo !
 

4. Munich, en Allemagne

munich allemagne Le top 10 des villes où vivre en famille
Si vous pensez bière dès que l'on évoque Munich alors c'est mal connaître cette perle allemande ! A seulement 1h30 d'avion de Paris, Munich est un véritable trésor de la Bavière. Les loyers y sont modérés et la ville a un taux de chômage très faible. Les écoles publiques de Munich ont une excellente réputation, les élèves sont libres de choisir leur orientation et, plus tard, l'apprentissage professionnel est un passage obligatoire. Et biensur, le festival de la bière pour récompenser les parents expatriés !
 

3. Oslo, en Norvège

oslo norvège Le top 10 des villes où vivre en famille
Collée à la Suède la Norvège est réputée pour ses aurores boréales exceptionnelles et ses paysages enneigés majestueux ! Oslo mérite également que l’on s’y attarde. Cette ville sait manier à la perfection son architecture ancienne avec toute la modernité bien connue des pays Scandinaves. Un véritable bijoux nordique ! Oslo est la ville à considérer si vous recherchez avant tout la sécurité, récemment une étude annonçait zéro cycliste ou piéton tué lors de l’année 2019, ce qui est exceptionnellement rare pour une capitale !
 

2. Québec, au Canada

quebec canada Le top 10 des villes où vivre en famille
Québec reste la ville préférée des français qui cherchent à changer de vie. Son authenticité, son amour de la langue française, mais surtout son air de grand village ne cesse d'attirer de plus en plus d'expatriés en quête d'une meilleure vie. Il vous faudra pourtant un petit temps d'adaptation pour vous faire à ses longs hivers. Mais quelle plaisir d'offrir des batailles de neige quotidiennes à ces enfants, n'est-ce pas ?
 

1. Helsinki, en Finlande

helsinki finlande Le top 10 des villes où vivre en famille
Et la grande gagnante du classement se situe toujours en Scandinavie ! Helsinki a bien méritée sa place puisqu'ellle figure depuis quelques années comme l'une des villes européennes où les habitants sont les plus heureux. Quoi de plus naturel que de vouloir offrir ce bonheur affiché à ses enfants ? Helsinki, comme le reste des pays Scandinaves jouit d'une excellente réputation en matière d'éducation, mais également de la qualité de vie au travail. En effet, les pays du Nord privilégient le bon équilibre entre la vie professionnelle et personnelle. Ici, la famille et le bien-être passent avant tout. Le paradis ? Sûrement !
 

Le top 10 des villes où vivre en famille :

10. Göteborg, en Suède
9. Montréal, au Canada
8. Calgary, au Canada
7. Reykjavik, en Islande
6. Stockholm, en Suède
5. Copenhague, au Danemark
4. Munich, en Allemagne
3. Oslo, en Norvège
2. Québec, au Canada
1. Helsinki, en Finlande
 

Vivre en famille au soleil


Pour les parents qui auraient toutefois envie de soleil, rassurez-vous, la vie de famille peut aussi y être très douce. Pour cela, rendez-vous dès la 22ème place du classement avec 4 villes ensoleillées où vivre en famille :
 

22. Adélaïde, en Australie

adelaide australia Le top 10 des villes où vivre en famille
 

23. Singapour, à Singapour

singapour Le top 10 des villes où vivre en famille
 

24. San Francisco, aux Etats-Unis

san francisco Le top 10 des villes où vivre en famille

Vous avez voyagé en Europe et votre vol a été retardé ou annulé ? Vous avez droit à une indemnisation


Vous êtes partis en weekend dans l’une de ces villes ou en repérage pour votre futur déménagement ? Si votre vol a été retardé, annulé, ou encore surbooké la réglementation européenne vous protège. Vous avez le droit à une indemnisation si votre vol a été retardé de plus de trois heures, si il a été annulé, ou encore si vous avez été refusé à l’embarquement en raison d’un surbooking. Cette indemnité peut aller jusqu’à 600€ par passager. Le montant est calculé en fonction de la distance entre votre aéroport d’arrivée et de départ. Vous pouvez également prétendre au remboursement intégral de votre biller d’avion en cas d’annulation. Les montants des indemnités ou la procédure pour les obtenir peut être fastidieuse, c’est pourquoi Vol-Retardé est là pour vous épauler. Vous pouvez insérez votre numéro et la date de votre vol dans notre simulatrice en ligne et nous vous indiquerons si vous pouvez prétendre à une indemnisation. Vous avez jusqu’à 5 ans, en France, pour réclamer une indemnité sur votre vol retardé ou annulé ! Demandez-nous, on s’occupe de tout !
 

➜ Vérifier mon vol


Ne manquez rien de l'actualité de l'aviation via nos pages Facebook et Twitter

 

Ce que nos clients pensent de Vol-Retardé

 

 

 

Vérifier mon vol