Top 5 des destinations voyages pour l’automne 2019


Alors que l’automne a pointé le bout de son nez et que la grisaille s’est installée, il est temps de vous proposer notre top 5 des meilleures destinations de l’automne 2019 ! Nous espérons que ce top vous inspirera à planifier, sans plus tarder, votre prochaine escapade automnale. De l’Italie à l’Inde, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Pour vous trouver les meilleures destinations de l’automne 2019 nous avons pensé aux villes ou régions les plus agréables, et particulièrement belles à cette saison. Si vous avez déjà bénéficié de votre dose de soleil cet été mais que vous avez rencontré des perturbations lors de vos vols, n’oubliez pas de vérifier si vous avez le droit à une compensation ! Peut-être l’opportunité de vous offrir de nouveaux billets avec une indemnité pouvant aller jusqu’à 600 euros.
 

➜ Vérifier un ancien vol

 

5. Rome, Italie

rome italie automne 2019
En été, les températures à Rome peuvent facilement atteindre les 45 degrés. Loin d’être la température idéale pour parcourir de long en large la ville. Pourtant, en automne, particulièrement de la mi-septembre à la fin octobre, la température moyenne est de 20-25 degrés, se déclinant graduellement à partir d’octobre. Depuis Paris vous atteindrez Rome en 2 heures et à petits prix avec Ryanair, easyJet, ou encore Vueling.

Autour de la mi-octobre Rome accueille « La note dei Musei », où 90 musées romains ouvrent leurs portes en soirée et toute la nuit. Vous apprécierez également le festival « Romaeuropa » qui s’étale de septembre à octobre. Il s'agit d'un programme de danse, de musique et d'art dramatique d'avant-garde qui accueille des orchestres et des artistes du monde entier.

Encore un autre bon plan, aller admirer l'architecture romaine et les ruines du Colisée et autres curiosités dans un environnement plus calme qu’en pleine saison d’été !

 

4. Pachmarhi, Hampi et Mysore, Inde

inde automne 2019
L’inde possède un climat très varié en automne. En raison de ces altitudes plus ou moins élevées, l’Inde dispose de régions chaudes et froides en plein automne. L'Inde a cependant généralement un climat chaud et confortable pendant l'automne, où les habitants récoltent les pommes, les graines de « poivre fantôme », le riz et autres cultures.

La ville de Pachmarhi se trouve au milieu d'une nature verdoyante et riche ainsi que d'anciennes grottes et chutes d'eau bordées d’une faune exceptionnelle. « La Reine de Satpura » est l'une des stations de montagne les plus populaires et parfaite pour les randonneurs passionnés et autres amis de la nature. Les grottes de Pandava et de Jatashankar, en particulier, valent la peine d'être visitées et sont parfaites pour l’aventurier qui sommeille en vous !

Hampi
a été quant à elle l'une des villes les plus riches et les plus prospères de sa période. Aujourd'hui, elle est constituée en grande partie de ruines et est devenue un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville est ancienne et parsemée de ruines et de pièces d'architectures exceptionnelles qui exciteront tous les amateurs d'histoire ! C'est sans aucun doute l'un des meilleurs endroits à visiter dans le sud de l'Inde pendant les mois d'automne.

Et bien sûr, l'automne est le moment où la religion hindoue célèbre le Diwali, également connu sous le nom de Fête des lumières. Ce festival coïncide avec le Nouvel An hindou et célèbre les nouveaux départs ainsi que le triomphe du bien sur le mal, de la lumière sur les ténèbres. L’Inde en automne, tout un programme !
 

3. Paris, France

paris france automne 2019
Le climat en automne à Paris est similaire au reste de l’Europe. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même avoir des journées ensoleillées à 18 degrés. Ce que Paris a de plus irrésistible à cette saison est sans aucun doute la couleur des arbres, variant du jaune au rouge au fur et à mesure de l’automne. Un spectacle 100% gratuit, offert par la nature ! Depuis Pau par exemple, vous pouvez rejoindre Paris en 1h30, avec Air France.

Paris est la ville idéale pour flâner dans les parcs. Récemment une partie des quais a été ouverte au public toute l’année. Baptisé le « Parce Rives-de-Seine », ce nouvel espace vert aménagé sur les berges de Seine a une situation centrale idéale. Les quais de Seine traversent tout Paris et son classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ce qui en fait un impératif à visiter pendant l’automne, lorsque le fleuve est recouvert d’un fin duvet de brouillard. Si vous souhaitez vivre l’expérience parisienne pleinement, remontez un peu à la surface pour vous acheter des marrons chauds ou chiner des livres anciens chez les fameux bouquinistes des quais !

Si votre escapade à Paris est synonyme de froid et de pluie, profitez-en pour découvrir une nouvelle exposition. La rentrée est le début d'une nouvelle saison culturelle à Paris, où des pièces de théâtre et des spectacles sont présentés et de nouvelles expositions sont lancées.

 

2. Munich, Allemagne

munich allemagne automne 2019
Le météo à Munich peut être très maussade pendant les mois d'automne. Comme Munich est située dans le sud de l'Allemagne, le temps peut rapidement devenir froid avant les premiers mois d'hiver. Cependant, comme à Paris, Munich peut avoir des journées plus chaudes avec un ensoleillement agréable, mais attention aux jours plus pluvieux et plus désagréables qui vous attendent. Vous pouvez prendre l'avion pour Munich avec Lufthansa, et vous y rendre en 1h20.

Munich est une vieille ville et, par conséquent, l'architecture ancienne et les bâtiments majestueux sont abondants. Le château de Nymphembourg, qui est un grand palais baroque entouré de lacs, est situé sur un magnifique terrain de plus de 200 hectares. Si vous êtes à la recherche d'un paysage automnal, c'est l'endroit idéal pour vous. Le déjeuner dans le Schlosscafe, dans les jardins à la française, vous propose la fameuse tarte à la crème fraîche, au lard, à l'oignon et au poireau, "Flammkuchen", typique du sud de l'Allemagne.

Vous l’aurez deviné, le meilleur moment de l'année pour voyager à Munich est à l'automne, lorsque les Allemands organisent leur festival folklorique annuel appelé « Oktoberfest ». Vous avez sans doute déjà entendu parler des grands verres de bière, du code vestimentaire bavarois traditionnel de « dirndl » et « lederhosen », des bretzels et des longues tables remplies de gens heureux ! C'est une expérience qui a toute sa place sur votre liste des « choses à faire avant … » !

 

1. Californie du Nord et du Sud, USA

californie usa automne 2019 foret
Si vous n'en avez pas fini avec le soleil, les plages et les longues journées d'été, la Californie du Sud pourrait être votre escapade d'automne parfaite ! Avec ses "étés indiens", le sud de l'état américain atteint les 27 degrés Celsius au cours du mois d'octobre, ce qui rend un voyage sur les plages californiennes plus que tentant. Avec des plages moins fréquentées et des couchers de soleil époustouflants, la côte californienne devrait certainement figurer en tête de votre liste de destinations automnales !

Si au contraire vous êtes à la recherche d’un climat, d’une nature, d’une faune et d’activités de plein air typiques de l’automne, alors la Californie du Nord est l’endroit qu’il vous faut ! Particulièrement si vous aimez les forêts, les randonnées, les longues journées à l’extérieur, explorer la nature et découvrir de nouveaux endroits, alors les séquoias du comté de Mendocino sont un bon point de départ. En automne, les forêts prospèrent à tel point qu'elles peuvent concurrencer celles du Vermont. Nous conseillons aux voyageurs dans cette région une randonnée matinale dans la réserve naturelle de l’État de Montgomery Woods, suivie d’un après-midi au cours de laquelle vous vous ressourcerez en visitant le bain minéral au centre de villégiature de Vichy Springs.

Si vous êtes plutôt un explorateur citadin, le village d'artistes de Santa Ana devrait satisfaire tous vos désirs ! Il y a une quinzaine d'années, les artistes ont commencé à s'installer dans le bâtiment Santora qui a fait grandir le village en un espace plein d'ateliers d'artistes, de boutiques d'art populaire, de galeries et de restaurants bons marchés. En flânant dans les rues de Santa Ana, vous pourrez admirer l'art ou la couleur changeante des feuilles des arbres qui poussent de chaque côté de la route.

Nous pensons que la Californie est la destination automnale idéale pour tous ceux qui ont du mal à accepter la fin de l’été ou pour ceux qui en ont assez et qui attendent des jours plus froids avec impatience. En Californie, tous les voyageurs trouveront un climat parfait ainsi que des activités qui adouciront la période automnale !

 

Vol retardé ou annulé dans l’une des 5 meilleurs destinations de l’automne 2019 ?

 

Si votre vol a été retardé ou annulé et que vous n’êtes pas sûr d’avoir le droit à une indemnisation, vous pouvez vérifier cela gratuitement sur notre site internet. Vous pourrez alors décider si vous souhaitez que Vol-Retardé prenne en charge votre réclamation. Nos équipes ne reculeront devant aucun refus non justifié de la compagnie aérienne. Cerise sur le gâteau, notre commission de 25% couvre l’intégralité des frais, mêmes juridiques. Demandez votre indemnisation et faites valoir vos droits !

 

➜ Vérifier un ancien vol



Ne manquez rien de l'actualité de l'aviation via nos pages Facebook et Twitter

 

Ce que nos clients pensent de Vol-Retardé

 

 

 

Vérifier mon vol