Vol retardé, nos meilleurs conseils pour patienter


Les retards de vol sont le lot de tous les voyageurs, n’est-ce pas ? Une fois passée la colère légitime que cela engendre vient la question inévitable : que faire en attendant son prochain vol ? Les idées pour passer le temps à l’aéroport après un vol retardé ne sont pas si évidentes à trouver. Voici quelques bons conseils que nous souhaitons partager avec vous pour vous aider à traverser cette longue période d’attente. Vous pourriez bien être surpris par quelques-unes de nos idées !


Commencez à dépenser l’argent de vos vacances !

 

  1. Faites un voyage en zone Dutyfree

Les boutiques Dutyfree (hors taxes) peuvent sembler évidentes comme solutions à l’ennui et c’est bien souvent le premier lieu choisi par les voyageurs pour s’occuper l’esprit durant l’attente. A juste titre d’ailleurs car vous trouverez ces boutiques dans presque tous les aéroports du monde. Les affaires que vous pourrez y faire sont incroyables. Ces offres sont parfois si basses qu’il est presque impossible de ne pas y résister. Pour ceux qui seraient coincés dans des plus petits aéroports qui n’offrent guerre davantage qu’une petite boutique de souvenir, nos autres conseils sont à suivre.
 

  1. Offrez-vous un repas raffiné dans un restaurant de l'aéroport

Parfois un vol retardé peut être l’occasion idéale pour tester un restaurant un peu chic et vous offrir un début ou une fin de vacances au top ! Souvent, les aéroports ont des restaurants peu fréquentés et/ou peu connus. Pourtant ces restaurants sont souvent bien meilleurs que les franchisés habituels. Le temps d’attente en vaut la peine si vous vous régalez de délicieux fruits de mer ou de la cuisine traditionnelle du pays ! Pensez tout de même à vérifier le nouvel horaire de votre vol ;)
repas aéroport attente vol retardé annulé
 

  1. Visitez une librairie et achetez un nouveau livre

Qui n'aime pas lire ? Un très bon livre peut faire passer des heures aussi vite que des minutes. Presque tous les aéroports disposent de librairies qui n'ont qu'un seul but : vous permettre de trouver le livre parfait qui facilitera votre attente. L’avantage de ces librairies d’aéroport est le grand choix que vous trouverez dans les livres mais également les magazines. Votre coup de cœur se trouve forcément dans l’une d’entre elles et, cerise sur le gâteau, dans votre langue !

 

Prenez du temps pour vous !
 

  1. Essayer d’accéder au lounge

Il arrive que les compagnies aériennes offrent à leurs passagers dont le vol est retardé, un accès à leurs espaces lounge. Si vous avez la chance de pouvoir saisir cette opportunité, profitez-en car ils vous offrent généralement de la nourriture et des boissons gratuites ainsi que des sièges confortables. Vous pourrez également profiter de l’espace et du calme, loin du stress et du vacarme ambiant d’un aéroport. Qui dit mieux pour attendre un vol retardé ?

 

  1. Relaxez-vous et faites une sieste

Quand vous partez en vacances, tout ce dont vous avez besoin, c’est de vous reposer. Un vol retardé n’aide pas franchement à la détente. Pourtant cela pourrait bien être l’occasion rêvée pour commencer à lâcher prise. Si l’on regarde le verre à moitié plein, c’est une excellente manière de commencer vos vacances frais et reposé. Ne laissez pas la compagnie aérienne vous gâcher votre plaisir et utiliser ce temps pour faire la meilleure des siestes !
sieste aéroport attente vol retardé annulé
 

  1. Allez faire du shopping !

Cela rejoint notre conseil n°1 mais faire du shopping est probablement le meilleur remède à vos malheurs. Vous pourrez y faire vos achats de dernière minute si vous avez oublié de rapporter un aimant à votre collectionneur d’oncle, ou encore acheter ce maillot de bain que vous avez (encore) oublié de mettre dans votre valise !
Le shopping est bien souvent la réponse à tout, surtout lorsque les prix sont au rabais !

 

  1. Faites-vous chouchouter

Nous avons tous cette impression frustrante de ne jamais avoir assez de temps pour préparer ses vacances, n’est-ce pas ? Vous rêviez de sortir de l’avion avec votre nouvelle coupe de cheveux ou des ongles impeccables ? Dans un grand nombre d’aéroports vous trouverez des services de coiffure, manucures et des barbiers qui répondent à tous vos besoins et souhaits de dernière minute. Vous qui n’avez pas trouver le temps avant, ou pendant vos vacances, tournez le vol retardé à votre avantage !
 

  1. Rattrapez votre retard sur votre série préférée

Si vous avez un iPad ou un ordinateur portable avec vous ou même un téléphone qui a accès à Internet, alors branchez-vous et passez le temps à rattraper vos séries favorites. La plupart des aéroports offrent quelques heures de Wi-Fi gratuites pour votre plus grand plaisir !


Connaissez vos droits de passagers en cas de vol retardé ou annulé
 

Saviez-vous que vous avez le droit à une indemnisation si votre vol est retardé ou annulé ? 85% des passagers qui ont le droit à une indemnité ne la demande pas ! Chez Vol-Retardé notre mission est d’aider les passagers victimes de retards et de s’assurer que leurs droits sont respectés par les compagnies aériennes, en allant jusqu’à une action juridique si nécessaire. Si vous avez subi un retard dans les 5 dernières années et souhaitez vérifier votre éligibilité, vous pouvez utiliser notre calculatrice en ligne gratuite qui vous indiquera si nous pouvons recevoir votre demande. Nous réclamerons alors votre compensation en suivant le principe « pas de rémunération sans résultat ». Ainsi, si nous parvenons à obtenir votre indemnité notre commission s’élève à 25%, frais juridiques inclus ! Vérifiez votre vol et assurez-vous de faire respecter vos droits !

 

➜ Vérifier mon vol gratuitement



Ne manquez rien de l'actualité de l'aviation via nos pages Facebook et Twitter

 

Ce que nos clients pensent de Vol-Retardé

 

 

 

Vérifier mon vol