Compagnies aériennes : Classement des compagnies aériennes par lignes de vol

Les différents classements des compagnies aériennes varient en fonction des paramètres de mesure choisis. Nous avons récemment établi les classements des compagnies aériennes selon le nombre de pays desservis et leur nombre de passagers. Pour ce classement, nous nous sommes penchés sur le nombre total de destinations desservies.

Etant donné que les lignes de vol varient d’une saison à une autre, nous avons décidé de nous baser sur le nombre de lignes ouvertes pour l’été 2019 (période commençant le 31 mars et se finissant le 26 octobre 2019).

Certes, ces chiffres sont à prendre avec prudence, de nouvelles lignes peuvent être encore ajoutées - mais ce classement vous donnera un premier aperçu des plus grandes compagnies aériennes par destination dans le monde

Classement compagnies aériennes par lignes de vol

6ème place : Southwest Airlines

Southwest Airlines fait partie des plus grandes compagnies aériennes au monde en termes de passagers transportés. Par contre en termes de destinations proposées, le transporteur américain ne se hisse « qu’à la 6ème place » de classement. Bien que terminant ce classement, Southwest Airlines effectue, tout de même, 754 lignes de vol.

 

5ème place : Delta Air Lines

C'est également une compagnie aérienne américaine et pas la moindre, Delta Airlines (2ème plus grande compagnie aérienne américaine). Opérant 939 lignes de vol dans le monde, Delta se classe à la 5ème place.

 

=> Aéroports : Quels sont les plus grands aéroports de France ? 

 

4ème place : easyJet

La compagnie low-cost britannique easyJet atteint la 4ème de ce classement. En 2019, 48 nouvelles lignes seront lancées en comparaison avec l'année précédente. Elle est suivie de peu par Delta Air Lines (avec laquelle elle pourrait s’allier pour reprendre Alitalia). Au total, elle comptabilise pas loin de 945 lignes de vol.

 

3ème me place : United Airlines

Grâce à ses 7 nouvelles lignes ouvertes en 2019, United Airlines se hisse à la 3ème marche du podium. Elle devance easyJet de 5 lignes de vol pour atteindre un total de 950 lignes. 

 

=> Aéroports : Les 15 plus grands aéroports d'Europe (2019)

 

2ème place : American Airlines

La première compagnie aérienne américaine surpasse largement United en proposant 1106 lignes de vol talonnant la 1ère place de ce classement mondial.

 

1ère place : Ryanair

Cela peut être surprenant, mais c’est la low cost irlandaise, Ryanair, qui règne sur ce classement. La plus grande compagnie aérienne low cost surpasse de loin toutes les autres compagnies. En plus de proposer des tarifs imbattables et d’être la 2ème plus grande compagnie aérienne en Europe en termes de passagers, Ryanair bat de loin toutes les autres compagnies aériennes en offrant 1831 lignes de vol pour l’été 2019. 145 lignes supplémentaires verront le jour comparé à 2018.

 

=> Quelles compagnies aériennes volent vers le plus de destinations ?

 

Nombreux itinéraires, nombreuses annulations : Jusqu'à 600 problèmes de compensation d'euros

Offrir autant de lignes de vol est une chose, mais avoir tous ses vols à temps en est une autre. Malheureusement, les compagnies aériennes reprises dans ce classement sont aussi, tristement, célèbres pour leurs nombreux retards et annulations de vols.

Cependant, il y a une bonne nouvelle ! Si votre vol connaît un retard ou une annulation, vous aurez probablement droit à une indemnisation. Le montant de cette indemnisation peut même atteindre 600 € par passager en fonction de la distance de vol !

Vous pouvez dès maintenant vérifier gratuitement si vous avez droit à une indemnité :

 

➜ Vérifier maintenant

 

Ne manquez rien de l'actualité de l'aviation via nos pages Facebook et Twitter

 

Ce que nos clients pensent de Vol-Retardé