Voyages : Prenez l'avion jusqu'à la piste de ski

Les embouteillages à n’en plus finir sur l'autoroute et les routes glissantes peuvent vraiment gâcher le début de vos vacances au ski. L’alternative à tout ce stress ?  Le voyage en avion. Quelles sont les aéroports les plus proches des stations de ski ?

vacances ski + compagnies aériennes + aéroports proches des stations de ski

Depuis quelques années, de plus en plus de compagnies aériennes proposent des liaisons directes entre les principaux aéroports et les stations de ski européennes. Ainsi, il est possible d’aller se défouler sur les pentes enneigées juste le temps d’un long weekend.

Nous avons dressé la liste des aéroports les plus proches stations de ski en France, en Autriche et en Suisse, parfait pour quelques jours de dépaysement.

 

⇒ Vols perturbés : L’hiver est synonyme de perturbations de vols. Mais quels sont vos droits ?

Autriche

Innsbruck

L'aéroport d'Innsbruck-Kranebitten est situé au milieu des Alpes et donc à proximité immédiate de la Zillertal ou des Alpes de l’Ötztal. De l’aéroport d’Innsbruck, il existe une navette qui pourra vous emmener dans les Alpes de Kitzbühler ou dans la très prisée ville du Tyrol autrichien, Ischgl. Il n'est donc pas surprenant que l'aéroport d'Innsbruck soit très fréquenté.

 

Salzbourg

Salzbourg n'est pas seulement une destination de vacances pour les amateurs de musique classique, elle se trouve également très proche des très populaires stations de ski telles que Zell am See, Kaprun ou Dachstein, qui attirent chaque année des milliers d’amateurs de sports d'hiver.

 

France

Grenoble, Lyon, Chambéry ou Genève

Depuis ces 4 aéroports, il vous sera facile de relier les Alpes françaises. A vous les stations de ski de La Clusaz, Cluses, Samoens, Morzine, les Gets, Avoriaz et St-Jean d’Aulps.

Les célèbres stations de Chamonis et de Courchevel ne se trouvent qu’à 88 km et 149 km, respectivement, de Genève.

 

Tarbes – Lourdes

Envie de stations plus petites et changer de paysage, alors direction les Pyrénées. Depuis le petit aéroport de Tarbes – Lourdes, vous pourrez facilement vous rendre dans les domaines de St Lary, Piau, Engaly, Peyragudes, La Mongrie, Luz, Gavarnie, Barèges et Cauterets.

Cet aéroport des Pyrénées est connecté à Paris via HOP ! et à Bruxelles via Brussels Airlines et TUI fly.

vacances ski + compagnies aériennes + aéroports proches des stations de ski

 

Suisse

Zurich

Depuis l’aéroport principal suisse, vous pouvez rejoindre en moins de deux heures de train Flumserberg à Saint-Gall ou les célèbres pistes des Lucerne sur le lac des Quatre-Cantons.

Swiss Air propose des liaisons au départ et à destination Bordeaux, Bruxelles, Nice, Paris et Marseille. Air France connecte aussi le cœur économique de la Suisse à Paris – Charles de Gaulle.

 

Berne

L'Oberland bernois avec des domaines skiables réputés comme Grindelwald, Adelboden ou Mürren-Schlitthorn est accessible depuis la capitale suisse en deux heures environ en transports publics.

La capitale helvétique n’a pas de vols directs depuis la France, mais il est toujours possible de rejoindre ces domaines via l’aéroport de Bâle/Mulhouse ou Zurich.

 

=> Voyager en avion avec votre équipement de ski : Combien ça coûte ?

 

Genève

Les domaines skiables du bassin lémanique, Villars, les Diablerets ou Leysin, ainsi que l'Oberland bernois, sont accessibles en moins de deux heures depuis l’aéroport de Genève.

Bien connecté depuis la France et la Belgique, vous pourrez le rejoindre depuis Bruxelles, Paris, Biarritz, Nice, Toulouse, Toulon, Caen, Nantes, Bastia, Ajaccio, Lille, Rennes et Bordeaux avec easyJet, Air France, Brussels Airlines ou encore Swiss Air.

 

Cet article vous a plu et vous aimeriez en savoir plus sur l'industrie aéronautique et les voyages ?

Parcourez ensuite notre blog, restez au courant des dernières nouvelles en nous suivant sur Facebook, Instagram et Twitter.

Ce que nos clients pensent de Vol-Retardé