Top 5 des films qui donnent envie de voyager

Le froid s'installe, la nuit tombe de plus en plus tôt, le temps morose joue sur ton moral... Bref, tu rêves d'évasion ! Mais haut les coeurs ! L'hiver est justement le moment idéal pour planifier ses prochaines vacances ! En attendant de partir, pourquoi ne pas te laisser inspirer par des films qui donnent envie de voyager. Vol-Retardé te donne quelques suggestions pour que tu puisses t'évader, t'inspirer et rêver d'aventures, tout en restant, pour l'instant, cocooner au chaud chez toi. 

  • L'Amérique du Sud avec "Carnets de voyage"

Tu rêves d'aller en Amérique du Sud ? Alors regarde "Carnets de voyage" pour y suivre les traces d'Ernesto Guevara qui, accompagné de son meilleur ami et de sa motocyclette, a traversé l'Argentine, le Chili, le Pérou et la Colombie pendant neuf mois. En suivant leur périple, on découvre la beauté et la diversité des paysages d'Amérique du Sud. Ce voyage a été initiatique pour celui qui, plus tard, sera reconnu comme le "Che" et peut aussi se montrer inspirant pour toi si tu es en quête d'authenticité et d'évasion. 

Machu Picchu

  • Les îles paradisiaques avec "La plage"

Ce film avec Léonardo Di Caprio, Guillaume Canet et Virgine Ledoyen te donnera directement envie de prendre un aller simple pour une île paradisiaque où tu pourras plonger dans les eaux turquoises et te prélasser sur le sable doré. Donc, ce film est parfait si comme eux, tu rêves de t'échapper du train-train quotidien et que tu es partant pour l'aventure. PS : l'île sur laquelle le tournage a eu lieu est l'île de Phi Phi Le, qui fait partie de l'archipel de Ko Phi Phi...

Plage de Phi Phi Le en Thaïlande

  • New York avec "Nous York"

New york est vraiment une destination qui attire les foules ! Normal, il y a toujours quelque chose à y faire, que ce soit les musées à visiter, la ville à explorer, les vitrines à lécher, les cheesecakes à goûter... C'est vraiment une destination zéro ennui ! D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que la ville est réputée pour être "celle qui ne dort jamais" ! Et, je ne sais pas pour toi, mais moi quand je vois cette ville dans les films, comme "Nous York", direct j'ai envie d'appeler mes amis et de leur proposer un truc un peu fou comme d'aller à New York pour passer un moment inoubliable !

Time Square à New York

  • L'Inde "À bord du Darjeeling Limited"

Tu te rappelles de tes vacances avec tes frères et soeurs quand tu étais petit/e, et des inévitables chamailleries qui avaient lieu... Maintenant, vous avez tous bien grandi et l'idée de repartir avec eux te fait moyennement envie. Mais pourquoi ne pas retenter les vacances en famille ! Je sais l'idée peut paraître un peu folle pour certain mais rien de tel qu'un film comme "À bord du Darjeeling Limited" pour, d'une part se régaler les yeux avec les somptueux paysages d'Inde et d'autre part pour nous rappeler que, malgré toutes les excentricités de notre famille, on les aime quand même ! Et puis un voyage est l'occasion parfaite pour refaire le plein d'anedoctes à raconter aux prochains repas de famille. 

Palais en Inde

  • L'Alaska avec "Into the wild"

Je ne pouvais pas terminer cette petite liste sans mentionner "Into the wild". Ce film résume à lui seul l'envie d'évasion de tout globe-trotteur : tout quitter pour recommencer une vie plus simple, se réveiller tous les jours dans un environnement pur et immaculé, se déposseder des choses matérielles pour se concentrer sur l'essentiel, mais aussi et surtout, ce film est essentiel pour se rappeler qu'un beau voyage l'est encore plus quand on est bien accompagné. 

Montagnes enneigées en Alaska

J'espère que cette petite sélection de Vol-Retardé te permettra d'allier l'utile à l'agréable et que ça te donnera des idées pour ta prochaine destination et que très vite tu troqueras tes chaussons et ton plaid pour enfiler tes baskets et ton sac à dos, que ce soit pour partir à l'aventure en solo, en famille ou avec tes amis

A lire aussi : 

Les meilleures destinations pour des vacances en famille​

Tout tout tu sauras tout sur le passeport !

Pourquoi partir à Londres cet automne ? Découvrez notre top 5 des événements à ne pas manquer !

Ça t'a plu ? Consulte notre blog pour lire les dernières nouvelles ou suis-nous sur Facebook, Twitter ou Instagram