5 raisons de visiter Amsterdam en octobre
lundi 16 octobre 2017
Amsterdam ! Rien qu'à entendre ce nom, vous pensez sûrement aux canaux, aux vélos, peut-être également au port et aux marins qui chantent et qui y dorment mais aussi, et surtout, ne nous le cachons pas, aux coffee shops et au quartier rouge ! Evidemment découvrir cela fait partie de l'expérience hollandaise, mais pour avoir quelque chose d'un peu plus unique à raconter aux copains et à la famille une fois de retour, n'hésitez pas à participer aux événements qui ont lieu ce mois-ci dans la capitale néerlandaise. Vol-Retardé vous dresse une petite liste.
1) Fête de la bière
Le PINT Bokbierfestival se déroule chaque année à Amsterdam. Cette année le festival de la bière a lieu du 27 au 29 octobre. Vous pourrez découvrir et tester plus d'une centaine de bières différentes. Pendant que vous partirez à la rencontre des saveurs houblonnées, laissez la musique des concerts live rythmer vos pas, ou faites une petite pause entre deux mousses pour aller profiter de la musique et écouter les concerts. Bonne ambiance garantie au PINT Bokfestival ! Et si ce festival peut vous faire découvrir des bières néerlandaises autres que la Heineken, c'est toujours bon à prendre.
2) Halloween
Amsterdam est l'un des meilleurs endroits pour faire la fête et sa réputation ne faillit pas, surtout quand il s'agit de fêter Halloween. Pour cette occasion différentes soirées sont organisées. Amsterdam Spook, du 25 au 31 octobre, est l'un des meilleurs festivals pour les soirées Halloween. La grosse soirée de ce festival a lieu le 28 octobre, et c'est une soirée costumée. Le thème de cette année : Toyland, ou le massacre des jouets ! Pour cette soirée, libre à vous à et votre imagination de transformer vos doux jouets d'enfance en créatures d'épouvante !
3) Dance, dance, dance
Pour tous les amateurs de musique électro, le Amsterdam Dance Event (ADE) est LE festival ne pas manquer, ce n'est pas l'un des plus grands au monde pour rien ! En effet, il réunit tous les genres et sous-genres de musique électro. Pendant 5 jours (du 18 au 22 octobre), plus de 2000 DJ se relayeront aux platines des différents clubs de la ville et, pour ceux qui ont encore un peu d'énergie après une nuit de folie, vous pourrez en apprendre plus sur la musique électro en assistant aux conférences, aux ateliers et aux projections de films organisées à travers la ville. Amsterdam est reputée pour être la capitale de la scène électro et elle n'est pas prête de lâcher ce titre.
4) Festival d'animation
KLIK est un festival d'animations en tout genre : films d'animations, dessins animés et jeux vidéos. Vous pourrez regarder des films et des court-métrages, chanter les chansons Disney et jouer avec les meilleurs personnages de fiction. Ce festival enchantera autant les petits que les grands qui ont su garder leur âme d'enfant. Le festival a lieu du 17 au 22 octobre au musée EYE donc n'hésitez pas à aller y faire un tour.
5) Se balader
Comme vous l'avez sûrement remarqué, Amsterdam est une ville très dynamique qui fourmille d'événements ! Donc entre deux événements, pourquoi tout simplement ne pas profiter des charmes d´Amsterdam tout en se baladant le long des canaux, en flânant des les parcs... L'automne est une très belle saison pour se promener dans les rues d'Amsterdam car il y a beaucoup moins de touristes. Et, quand vous commencez à avoir froid, vous pourrez très facilement trouver un café ou un bar sympa où boire une bière ou un thé à la menthe fraîche accompagnée d'une tarte aux pommes ou d'un stroopwafel, gaufre typique néerlandaise. Et si vous voulez vraiment tenter l'expérience néerlandaise jusqu'au bout, vous braverez le froid et resterez en terrasse pour en profiter dès que le soleil pointe le bout de son nez.
J'espère que cette petite sélection des événements qui se déroulent à Amsterdam en octobre vous aura donné quelques idées.
A lire aussi :
5 raisons de visiter Lisbonne en octobre
Bagage à main : quelles dimensions ?
Quelques check-lists importantes pour ne pas rater votre vol
Ça vous a plu ? Consultez notre blog pour lire les dernières nouvelles ou suivez-nous sur Facebook, Twitter ou Instagram