Pexels photo 172177

#2 Les plus belles plages d'Europe : Espagne

lundi 19 juin 2017

L'Espagne... Pas loin, pas cher, pourquoi s'en priver ? Voici les plus belles "playas" du pays !

Espagne : la force des iles (mais pas que)

Calo des Moro (Playa de Muro beach), Majorque

La plage est considérée comme l'une des plus belles de Majorque ! Eaux claires et turquoises, cachée dans une calanque, poissons de toutes sortes visibles facilement, cette plage vend du rêve ! Pour y aller il faudra croiser les doigts pour trouver une place de parking (gratuit) avant de marcher quelques minutes entre les rochers. Notre conseil : n'oubliez pas votre masque et tuba ! Si la plage est noire de monde (elle est petite), allez-vous balader aux alentours, vous trouverez sûrement un coin tranquille dans les rochers.

Praia das Catedrais​, Ribadeo

Quand on parle de cette plage, beaucoup la considère comme un joyau de la nature. La plage des cathédrales, situé en Galice au nord de l'Espagne n'a pas finit d'impressionner les milliers de touristes chaques années. La spécificité ? Des falaises creusées de l'intérieur qui ne se dévoile qu'à marée basse... Juste sublime. Notre conseil : vérifiez les marées avant d'y aller ! L'idéal étant d'y être 3h avant la marée basse, ce qui permet de rester plus longtemps.

La plage de Ribadesella 

Credit : Herbythyme

Retour sur la côte nord, avec la plage du petit village de Ribadesella. Idéal pour les familles, couples et enfants, la plage fait partie intégrante de la ville et vice-versa. Là-bas, vous pourrez vous promener, surfer, bronzer, faire du kayak et des excursions en plein air dans les spectaculaires montagnes des alentours (Picos de Europa). Notre conseil : ne manquez pas la Cueva de Tito Bustillo, site classé par le patrimoine mondial, où vous pourrez admirer l'art préhistorique le plus joli d'Espagne. 

La plage de Zahara, Andalousie


La plage de Zahara est sans doute l'une des plus belles plages d'Andalousie. Elle s'étend sur des kilomètres de sable fin, peu de chance de se retrouver collé aux serviettes des autres donc. Des bars et restaurants sont répartis un peu partout le long de la plage. Notre conseil : si vous êtes de visite dans le coin, profitez-en pour aller voir une autre plage un peu plus au sud à Canos de Meca ou encore plus haut à Cadiz.

La Concha, Saint-Sébastien

Credit : Phillip Maiwald (Nikopol)

Toujours au nord de l'Espagne, mais à moins d'une heure de Biarritz, se trouve la plage de la Concha. Cette grande plage de 1350 m est nommée ainsi pour sa forme : Concha signifie coquillage. Vous pourrez vous y détendre, profiter de la beauté de la ville, faire du volley ou du surf ! Notre conseil : évitez la haute saison et/ou les heures de pointe (après-midi), la plage étant souvent noire de monde.

Sinon... la plage de Las Canteras (Las Palmas), la Cala Fornells (Caliva), la Cala Macarella (Minorque) et tant d'autres !

Et vous ? quelle est votre plage préférée en Espagne ? 

A lire aussi : 

Les meilleures destinations pour des vacances en famille

#1 Les plus belles plages d'Europe : France

Les droits des passagers aériens

Ça vous a plu ? Consultez notre blog pour plus d'articles ou suivez-nous sur FacebookTwitter ou Instagram.