Pexels photo 26298

Quelle est la chose la plus effrayante lorsqu’on prend l’avion ? Le manque de carburant ? Un retard de vol ?

mardi 31 janvier 2017

Vol-retarde.fr a demandé au public ce qu'il pensait être la chose la plus effrayante lors d’un vol. Voici ce qu'il pense.

   1. Les cinq premières et les cinq dernières minutes d'un vol

À ces moments clés du vol, la plupart des passagers ne sont pas rassurés. Il y a une explication rationnelle à cela. C'est à ce moment que l'avion peut éprouver le plus de turbulences et que l'altitude est la plus basse. C'est aussi le moment où il y a le moins d'options de secours en cas de problème. Les cinq premières et les cinq dernières minutes d'un vol pourraient bien être les plus effrayantes.

   2. Les petites choses font une grosse différence

C'était quoi ça ? Un oiseau ? Une panne de moteur ? Les deux, en fait, sont hauts classés sur la liste des choses les plus effrayantes sur le transport aérien. Un oiseau s'écrasant par inadvertance dans le moteur et causant une panne est quelque chose qui empêche certains passagers de dormir la veille du départ.

   3. Il n'y a pas de bande d’arrêt d’urgence

Lorsque vous voyagez sur l'autoroute, la signalisation et les voyants sont là pour vous arrêter en cas de problème. Si tel est le cas, un rapide coup sur les feux de détresse et vous pouvez vous placer sur le bas-côté pour évaluer la situation. Malheureusement, en ce qui concerne le transport aérien, ce n'est pas si simple. Si les lumières commencent à clignoter ou si les moteurs se coupent, il n'y a nulle part où atterrir pour comprendre ce qu’il se passe. C'est une pensée particulièrement terrifiante. Tomber dans le ciel comme un caillou tombé de l'espace est l'une des choses les plus effrayantes en vol.

   4. L'absence de carburant

La peur du manque de carburant se trouve bien classée. Bien sûr, il est très peu probable que cela se produise, mais cela ne signifie pas que nous ne devrions pas en avoir peur. Même si les chances d'être frappé par la foudre sont faibles, ça ne veut pas dire que cela ne se produira jamais. Vous pourriez manquer de carburant et finir par recréer Lost. Ou bien finir au fond de l'océan.

  5. La taille des ailes de l'avion

Vous avez réussi à obtenir le siège côté hublot et vous y êtes confortablement installé. Ensuite, vous regardez à travers la vitre et vous vous rendez compte que vous êtes assis à côté de l'aile.

 « Cette aile est-elle assez grande ? Ou va-t-elle tomber ? »

Les passagers aériens ressentent une inquiétude particulière pour les ailes de l’avion et si elles resteront attachées. Souvent, compte tenu de la taille des appareils qui nous emmènent dans le ciel, la taille des ailes semble insignifiante. Nous pouvons vous assurer que les ailes sont comme elles devraient être. Si pour vous, le simple fait de voler est une perspective effrayante, il vaut mieux ne pas trop s'attarder sur les dimensions. Voler à travers le ciel dans un tube de métal est suffisant pour mettre la frousse à n'importe qui.

  6. Devenir sourd

Lorsque la pression de la cabine change, les bébés et les adultes font la grimace, mais n’avez-vous jamais imaginé à quoi ça pouvait ressembler de rentrer dans l'avion avec une ouïe parfaite et de le quitter sourd comme un pot ? Eh bien, c'est la peur de nombreux passagers que nous aidons et il n'y a pas grand-chose que nous pouvons faire pour les rassurer si ce n’est que d’expliquer qu'il est peu probable que cela se produise.

  7. Retards de vol

L'ultime chose qui rend les passagers nerveux, outre la mort, est le retard de vol. Des millions de minutes chaque année sont perdues en raison de retards de vol et d'annulations et le fait qu’un retard de vol se produise, effraie des millions de passagers. Heureusement, aussi effrayant que cela puisse paraître, il y a un côté positif. Vous pouvez demander une indemnisation pour les retards et annulations de vols. Laissez Vol-retarde.fr apaiser vos craintes, au moins à ce sujet.

Ces réponses ont été fournies par les membres de Quora et l'équipe de Vol-retarde.fr. N'hésitez pas à nous suivre et à nous dire ce que vous considérez comme étant la chose la plus effrayante lorsqu’on prend l’avion.

Ça vous a plu ? Consultez notre blog pour lire les dernières nouvelles ou suivez-nous sur FacebookTwitter ou Instagram.