7 faits exceptionnels sur Thaïlande
samedi 26 mars 2016
Thaïlande devient de plus en plus populaire entre les touristes européens. Et vu ce que le pays offre, cela ne surprend pas : d’un côté il y a la vie de métropole à Bangkok, de l’autre côté, il y a la nature avec des excellentes températures et des plages qui nous invitent à faire du saute des îles.
Vous souhaitez également y voyager? Raison suffisante pour jeter un œil sur la culture du pays – le pays a assez d’extraordinaire en offre !
Selfies – sport national
Prendre des selfies est un véritable sport national pour des Thaïlandais et il est dit qu’aucune nation prend autant de photos de soi que les Thaïs. Cette rumeur semble être vraie, car une enquête a montré que des 17 à 32 ans prennent environ 45 à 100 selfies par semaine. Mais faites attention, prendre des selfies peut être dangereux en Thaïlande : si l’on voit une bouteille de bière sur la photo vous pouvez être interpellé par la police et retenue pour autant que 11 mois !
Des lois spéciales
Chaque Touriste le sait : les règles et lois varient d’un pays à l’autre. Surtout la Thaïlande a plein de règles qui pourraient sembler étranges aux étrangers au premier abord, mais qu’il vaut mieux respecter. Pas seulement y ont-ils plus des lois mais en aussi quelques-unes qui sont difficiles à comprendre.
Il est par exemple interdit de parler mal de la famille royale ou la monarchie en soi. Dans le même esprit est l’interdiction de marcher sur les billets thaïlandais, comme ils montrent le portrait du roi, cela est considéré comme insulte à la famille royale. Autant que les lois concernant la monarchie et la famille royale sont compréhensibles, il y en a d’autres qui le sont moins. Quitter la maison sans des sous-vêtements par exemple est interdit et aussi monter sur une moto corps-nu sera sanctionné. Vous ferez mieux retenir cela, surtout auprès de la plage et sur les îles… !
Le nom le plus long du monde
La plupart d’entre vous ne connaîtront la capitale de Thaïlande que sous le nom Bangkok. Mais quand on lit le vrai nom de la ville, on réalise que celui-là est plutôt un surnom: Krungthepmahanakhon Amonrattanakosin Mahintharayutthaya Mahadilokphop Noppharatratchathaniburirom Udomratchaniwetmahasathan Amonphimanawatansathit Sakkathattiyawitsanukamprasit.
Oui, c’est le nom de ville le plus long du monde. Avec 169 signes il dépasse même un message Twitter, qui est réduit à 140 signes !
Bangkok bat Londres
Bangkok est depuis 2014 la ville la plus visitée du monde. Environ 16 million de touristes viennent chaque année dans la capitale, pour expériencer l’Asie de toute proximité. Avec ce chiffre, Bangkok vient de battre Londres, qui rangeait jusqu’à 2014 sur la première place.
Croyer aux esprits
95% des Thaïlandais sont bouddhistes. Il n’y a normalement pas de friction avec les touristes qui appartiennent à une autre religion, mais il faut bien respecter les lieux spirituels sur place. Cela veut dire de se couvrir les épaules, des genoux et de porter des chaussures fermées. Par ailleurs, les thaïs croient aux esprits. Cette superstition va aussi loin qu’on trouve des petits maisonnettes et tables d’offrants sur presque chaque parcelle pour apaiser les esprits.
Ne plus jamais se demander quoi mettre
En Thaïlande, tous les jours de la semaine sont attribués à une couleur. C’est pour cela que les Thaïs portent souvent un t-shirt d’une certaine couleur par jour. Lundi est jaune, mardi rose, mercredi vert, jeudi orange, vendredi bleu, samedi violet et dimanche rouge. C’est pour cela que la couleur du roi est jaune – Il a été né sur un lundi. Mais quelle est l’origine de cette coutume ? La tradition a son origine dans la mythologie hindouiste : chaque dieu appartient une couleur et une planète. En appliquant une formule astrologue les couleurs sont alors couplées avec des jours de la semaine.
Thailande – un pays plein des coutumes exceptionnelles et aimables. Mais c’est exactement ce qui fait un voyage dans ce pays fascinant, n’est-ce pas ?