Clouds freedom airplane plane large

Les vols les plus longs du monde

jeudi 17 décembre 2015

Un vol d’Europe en Asie ou aux États Unis : pour la plupart d’entre nous voler environ 9 heures est déjà un signe qu’on voyage vraiment loin. Et que nous sommes vraiment longtemps en route. Et que nous mettons en tous les cas les chaussettes de thrombose. Mais voler pendant 10 heures n’est rien en comparaison avec les distances des vols les plus longues du monde. Aujourd’hui, on offre déjà des vols de plus que 16 heures. Mais là aussi, il y a encore de l’espace pour plus: Emirates veux augmenter le record à plus que 17 heures l’année prochaine déjà.

Les vols les plus longs du monde:

Place 4: Avec Etihad entre Abu Dhabi - Los Angeles 16:30 heures; distance 13.502 km

Place 3: Avec Emirates entre Dubai - Los Angeles 16:35 heures; distance 13.420 km

Place 2: Avec Delta entre Johannesburg - Atlanta 16:40 heures; distance 13.582 km

Place 1: Avec Qantas entre Dallas - Sydney 16:55 heures; distance 13.804 km

Nouveaux records

Mais il y a déjà des nouveaux records qui se dessinent pour l’avenir. Emirates a annoncé d’offrir la connection Dubai - Panama à partir de février 2016. Ils seront en tête avec 17:35 heures du vol et une distance de 13.821 km, devant le leader actuel Qantas. Sauf que ce record aussi sera de courte durée, car pour 2018 déjà Singapur Airlines a annoncé d’offrir un vol de Singapur à New York. Le temps du vol sera 19 heures en total et seulementt possible grace à la construction d’un nouveau Airbus A350 avec des réservoirs supplémentaires.

20 heures autour du monde

Pendant que chez Jules Verne c’étaient encore 80 jours pour faire le tour du monde, et que le protagonist a accumulé un livre plein d’expériences en le faisant, à l’avenir peut-être nous y mettrons seulement un jour. Les projets nouveaux de la compagnie aérienne australienne Qantas visent à établir une connection directe Sydney - New York. Jusqu’à l’année 2020 Qantas veut transposer ce projet en réalité. Et comme pour la connection Singapur - New York, Qantas va devoir construire de nouvelles machines pour leur projet. D’un côté, elles devrons avoir une contenance d’une plus grande quantité d’essence, de l’autre côté, il y devra avoir plus d’espace pour le personnel. Qantas calcule mener 20 heures pour le trajet entre Sydney et le Big Appel. Pour un vol tellement long, on aura besoin de nettement plus de personnel pour ne pas dépasser le maximum de la durée d’intervention mais aussi d’une plus grande cuisine, pour pouvoir alimenter les passagers pour une telle période.

Nous attendons donc avec impatience ce que les compagnies aériennes vont encore offrir. Peut-être que dans l’année 2030 il y aura aussi une connection directe de Paris à Sydney! S’il y aura d’entre nous qui déplaceront leur shopping de Noël à l’autre bout du monde?