La Wiesn décolle
mardi 22 septembre 2015
Avec la Lufthansa, la Wiesn décolle également. Pour le démarrage de l’Oktoberfest 2015 la compagnie aérienne présente un nouvel uniforme traditionnel. La compagnie allemande la plus connue affuble chaque année quelques vols de l’aéroport de Munich d’une équipe traditionnelle. En même temps que la fête populaire la plus grande du monde, la compagnie adapte l’ambiance pour ses passagers à l’atmosphère dans la capitale bavaroise. Cette année les destinations de la « Trachtencrew » sont entre autres Charlotte, Vancouver et vers la fin de la fête populaire Dubai.
Tradition à bord
L’uniforme traditionnel n’est pas nouveau pour la compagnie. Dans les années 50 déjà, la première équipe en Dirndls était envoyée dans le monde. A l’époque, dans l’année 1957, les robes des hôtesses de l’air étaient encore adaptées à leurs couleur de cheveux – bleu clair pour les blondes, rose pour ses collègues brunettes. Après avoir mis la tradition en pause pour quelques années, les robes des dames aujourd’hui sont entièrement dans les couleurs de la Corporate Identity de la compagnie. Après le rétablissement de la coutume il y a neuf ans, les uniformes sont chaque année en bleu et jaune. Cette année-là le corselet et la jupe sont dans l’esprit du 60ièm anniversaire de la compagnie dans le stil des années 50 - Sauf que actuellement si blonde ou brunette toutes portent la robe bleue clair. Par contre, les hôtesses masculins doivent louper le spectacle 2015, car dans l’année 1955 il n’y en avait pas encore, des stewards à bord.
Non seulement les hôtesses sont décorées
Les passagers de l’autre côté ne seront pas exclus. Comme chaque année pour la fête d’octobre, ils auront le choix culinaire entre des « Schmankerln » bavarois. En outre, ceux qui voyagent en première classe reçoivent la Weiswurst et la bière de saison entièrement dans le style bavarois sur une nappe à carreaux bleu et blanches. La question se pose; est-ce que la bière à bord est aussi servie dans les chopes d’un litre?