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Que faire en cas de retard ou d'annulation de vol à l'aéroport Beauvais-Tillé ?
Le rôle de la compagnie aérienne en cas de retard
Parce que Beauvais-Tillé (BVA) est un aéroport européen, vous pouvez être éligible à une indemnisation quand votre vol est retardé, annulé ou surbooké. Mais d'abord, quelle que soit la cause du retard, la compagnie aérienne doit fournir une assistance. Cela comprend repas, boissons et autre selon la durée du retard. Si nécessaire, elle doit également fournir un séjour à l'hôtel, transport inclus. Si ces aides ne vous sont pas offertes, vous avez le droit d'être remboursé.
De plus, si votre avion a cumulé un retard important (calculé à l'arrivée, correspondances comprises) à Beauvais ou qu'il est annulé ou surbooké, vous pouvez même prétendre à une indemnisation, en guise de remboursement. Cette compensation peut s’élever jusqu’à 600€ par personne selon le Règlement (CE) n°261/2004 du 11 février 2004. Le texte de loi s’applique aux avions partant ou à destination de l'aéroport de Beauvais Tillé sous certaines conditions.
Réclamer l'indemnisation légale
Les droits des passagers prévus par le Règlement (CE) n°261/2004 donnent accès à un dédommagement pour les retards de plus de trois heures, annulations et refus d'embarquement. Néanmoins, il y a certaines choses à faire avant de formuler la réclamation pour récupérer l'indemnité :
1. Garder une copie des documents
- Documents de vol (carte d'embarquement, confirmation de réservation, billet électronique, attestation de retard etc)
- Dépenses supplémentaires (taxi, nourriture, boissons etc)
2. Noter vos données de vol
- Numéro de vol
- Horaires du vol (depart et arrivée prévus)
- Durée du retard (heures de départ et d'arrivée réelle)
3. Essayer de connaitre la raison du retard ou de l’annulation
- Se renseigner auprès du personnel de la compagnie
- Regarder les conditions météos
- Vérifier si les autres vols sont retardés
4. Vérifier votre vol sur notre calculateur
- Indiquer les données de vol pour connaitre le montant de l'indemnisation possible
5. Réclamer votre indemnisation
Vous pouvez réclamer l'indemnité vous-même ou en utilisant nos services. Le faire vous-même nécessite de bien connaître vos droits, d'être sûr que le vol est éligible pour ensuite envoyer des lettres à la compagnie et aux autorités. Cela peut même aller jusqu'au tribunal. Si vous ne souhaitez pas perdre votre temps et vous embarrasser avec la demande d'indemnisation, nous pouvons nous en occuper our vous sans que vous ayez à avancer des frais, jusqu'en justice si besoin. Nous sommes rémunérés en cas de réussite.
Informations utiles sur l'aéroport de Beauvaix
Internet et assistance
L'aéroport Paris Beauvais-Tillé offre le WiFi gratuit. Les passagers peuvent suivre en direct l'évolution des arrivées et des departs sur le site de l'aéroport. Sinon, vous pouvez poser toutes vos questions à l'accueil (hall du terminal 1) ouvert de 7h jusqu'à 15 minutes après le dernier vol. Il est possible de les joindre par téléphone au 0 892 68 20 66, néanmoins payant (0.45€/min).
Comment passer les heures d'attentes
Une gamme variée de bars et de restaurants permettent de passer des heures d'attentes moins stressantes. Si vous ressentez le besoin de vous soulager du poids de bagages, vous pouvez aller à la bagagerie du comptoir Information (Niveau Arrivées - Hall C). Pour ceux qui souhaiteraient faire un peu de shopping, sont présents dans l'aéroport : les kiosques RELAY (T1/2), Aelia Duty free (T1/2) et un Petit Casino (T1). Si vous avez un bébé avec vous, des nurseries sont à dispotition dans l'aéroport.
Transport et hôtel depuis l'aéroport
Si vous souhaitez aller en ville, vous pouvez calculez le prix et réserver un taxi sur le site spécialisé Taxi2airport.com. Sinon, la navette vous conduira directement à Paris (porte maillot) pour 15.90€ l'aller et 29€ l'aller-retour ou la ligne de bus 6 qui vous emmenera à Beauvais. Depuis Beauvais, il est possible de prendre un train pour Paris à la gare SNCF. Si votre retard vous oblige à rester sur place, vous pouvez réserver un hôtel proche de l'aéroport sur HôtelsClick.com ou Booking.com. Sinon, des chambres d'hôtes existent autour de l'aéroport.
Si vous voulez savoir quel sera le montant de l'indemnisation ou si vous voulez réclamer tout de suite : vérifiez votre vol et indiquez le numéro et la date du vol.
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