Vol îles Canaries retardé ou annulé ? Obtenez une indemnisation jusqu’à 600 € !

Votre vol vers les îles Canaries a été retardé ou annulé ? Tirez avantage de cette situation difficile et faire une demande d’indemnisation pouvant aller jusqu’à 600 € par passager pour votre vol Canaries retardé ou annulé !

Réclamer votre indemnité de vol !

Vol des îles Canaries retardé ou annulé — voici ce que vous devez savoir !

  • Un retard de plus de 3 heures sur un vol à destination ou en provenance des îles Canaries ? Demandez une indemnisation pour le vol jusqu'à 600 € par passager !

  • Votre vol vers les îles Canaries a été annulé moins de 14 jours avant le départ ? Demandez une indemnisation et le remboursement de votre billet !

  • Réclamez en ligne sur Vol-Retardé.be et laissez nos experts faire le travail pour vous !

Quelle indemnisation puis-je recevoir en cas de retard ou d'annulation d'un vol en provenance ou au départ des îles Canaries ? 

Vous pourriez avoir droit à une indemnisation si votre vol en provenance ou au départ des îles Canaries a été retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours avant le départ. L'indemnité de vol est calculée par passager et est basée sur la distance du vol.

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe
Recevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager

vol indemnité

Vol retardé en provenance des îles Canaries — Vous pourriez avoir droit à une indemnisation de vol !

Si votre vol en provenance des îles Canaries a été retardé, vous pouvez prétendre à une indemnité de vol pouvant atteindre 600 €, quelle que soit la compagnie aérienne. Vous devez toutefois vous assurer que les conditions suivantes sont remplies :

  • Votre vol des îles Canaries a été retardé de plus de 3 heures, ET,

  • La compagnie aérienne était responsable. Si le retard est dû à un imprévu ou à un tiers, vous ne pourrez pas avoir droit à une indemnisation de la part de la compagnie aérienne (pour plus de détails, voir la section "Circonstances extraordinaires" de cette page).

Votre vol des îles Canaries a été retardé de plus de 3 heures ?

En faisant réclamation en ligne, vous pouvez obtenir jusqu'à 600 € d'indemnité de vol !

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Vol annulé au départ ou à destination des îles Canaries — politiques d'indemnisation et de remboursement

Si votre vol au départ ou à destination des îles Canaries est annulé, vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600 €, au remboursement intégral de votre billet, voire aux deux. Continuez à lire pour savoir quand vous pouvez bénéficier de ces avantages.

Demandez une indemnisation pour votre vol des îles Canaries annulé

Si votre vol au départ ou à destination des îles Canaries a été annulé, vous pouvez recevoir jusqu'à 600 € d'indemnité de voyage par passager si :

  1. Votre vol des îles Canaries a été annulé moins de 14 jours avant le départ, ET,

  2. La compagnie aérienne était en faute (pour plus d'informations sur les cas où une compagnie aérienne peut ne pas verser d'indemnisation aux passagers, voir la section "Circonstances extraordinaires" de cette page).


Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Demandez le remboursement de votre billet d'avion pour votre vol annulé des îles Canaries

Pour obtenir le remboursement intégral de votre billet d'avion, vous devez remplir les conditions suivantes :

  1. La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement, OU 

  2. Vous avez refusé le vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne.


Votre vol à destination des îles Canaries a été annulé ?

Grâce à nos experts, obtenez l'indemnisation que vous méritez !

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Vol des Îles Canaries annulé — dois-je accepter l’avoir proposé par la compagnie aérienne ? 

La compagnie aérienne peut décider de vous offrir un avoir plutôt qu'un remboursement sur votre moyen de paiement. Voici pourquoi nous vous déconseillons d'accepter les avoirs :

  1. Si vous acceptez un avoir, vous devrez faire de nouveau une réservation avec la même compagnie aérienne sachant qu’elle peut très bien pour imposer un délai pour l’utilisation de l’avoir.

  2. Si la compagnie aérienne fait faillite, vous risquez d'avoir du mal à récupérer votre argent.

Vol à destination des îles Canaries retardé ou annulé, ai-je également droit à une indemnité de vol ?

Oui ! Les îles Canaries se trouvent sur le territoire espagnol et, par conséquent, tous les vols au départ ou à destination des îles Canaries opérés par une compagnie aérienne européenne peuvent vous permettre d'obtenir une indemnisation de vol.

Toutefois, si vous partez d'un pays non membre de l'UE et que votre vol a été opéré par une compagnie aérienne non européenne, vous ne serez pas soumis à la réglementation européenne en matière d'indemnisation des vols. Vous trouverez des informations plus complètes dans le tableau ci-dessous :

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Des circonstances extraordinaires ont perturbé mon vol vers les îles Canaries — la compagnie aérienne peut-elle vraiment refuser ma demande d'indemnisation ?

Dans certaines situations, une compagnie aérienne peut légitimement refuser d'indemniser les passagers même si le vol a été annulé ou retardé de plus de 3 heures. Ces situations, que nous définissons comme des circonstances extraordinaires, se produisent lorsqu'un tiers ou un imprévu est à l'origine du retard ou de l'annulation plutôt que la compagnie aérienne.

Voici quelques exemples de circonstances extraordinaires :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Pendant combien de temps puis-je faire une demande d'indemnisation pour mon vol retardé ou annulé au départ des îles Canaries ?

Le délai pour faire réclamation dépend de plusieurs facteurs. Les passagers peuvent en effet choisir le lieu de jurisdiction qui leur est le plus favorable entre : le pays de départ, le pays de destination et le pays dans lequel la compagnie aérienne est basée.

Conformément à la législation espagnole, vous disposez de 5 ans après le vol pour introduire une demande d'indemnisation liée à un vol à destination ou en provenance des îles Canaries. La limite est la même en France

Sous combien de temps vais-je recevoir mon indemnisation pour mon vol vers les îles Canaries ?

Les passagers qui font réclamation avec Vol-Retardé.be reçoivent généralement leur indemnisation ou remboursement dans les semaines ou les mois qui suivent, en fonction de la réactivité de la compagnie aérienne.

Si la compagnie aérienne ne réagit pas ou rejette notre demande, une action en justice sera nécessaire. En raison de cette phase juridique, la procédure de réclamation peut s'étendre de plusieurs mois à plusieurs années.

Quelle que soit la durée de la réclamation, nos professionnels vous tiendront informés de tout changement et seront prêts à répondre à toutes vos questions !

Comment faire réclamation pour un vol annulé ou retardé aux Canaries ?

Réclamez avec nous — chez Vol-Retardé.be, nous rendons le processus de réclamation rapide et facile pour vous !

Dès que votre demande est soumise à Vol-Retardé.be, un spécialiste sera affecté à votre dossier.il examinera votre demande, préparera les documents nécessaires, prendra contact avec la compagnie aérienne et, si nécessaire, engagera une action en justice pour défendre vos droits !

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

1m passagers aidés

9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

À propos des vols vers les îles Canaries 

Lorsque vous organisez votre voyage aux îles Canaries, vous devez privilégier les aéroports internationaux de Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote, Fuerteventura et La Palma pour un accès facile et direct aux îles.

Deux grandes compagnies aériennes ont leur siège social aux îles Canaries. La compagnie aérienne régionale espagnole Binter Canarias, également connue sous le nom de Binter, est basée à Telde, Gran Canaria. Binter Canarias opère actuellement à partir de 8 aéroports dans les îles Canaries. La compagnie aérienne propose des vols vers le monde entier en plus de son service inter-îles dans les îles Canaries. Basée à Gran Canaria, toujours sur l’archipel, Canaryfly est une compagnie aérienne espagnole qui propose des vols fréquents entre les îles Canaries. Depuis le continent, vous pouvez également réserver des vols directs vers les îles Canaries avec Ryanair, Jet2, EasyJet, TUI, British Airways, Wizz Air et Vueling Airlines.

Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires


Compagnies aériennesAéroportsDestinations
easyJet
Lyon Saint Exupéry
Vol vers les États Unis
Ryanair
Nice Côte d’Azur
Vol New York
Nouvelair
Paris Orly
Vol îles Canaries
Royal Air Maroc
Paris Charles de Gaulle
Vol Tunisie
Volotea
Palma de Majorque
Vol Afrique