Retour aux nouvelles

Grèves susceptibles d'affecter le trafic aérien européen en août 2019

Grève des pilotes de Ryanair, août 2019


Votre voyage pourrait être affecté dans les prochaines semaines. Les pilots de Ryanair ont récemment voté pour une grève à partir du 22 août. L’action collective se poursuivra le 2 septembre si aucune entente n’est conclue entre la compagnie low-cost et les pilotes.  Ils sont 80% à avoir voté en faveur d’une grève revendiquant une amélioration des conditions de travail.
 

L’association des pilotes de l’air Britanniques (BALPA) négocie actuellement les salaires des pilotes de Ryanair. Historiquement, la compagnie aérienne a toujours refusé de travailler avec les syndicats. Brian Strutton, secrétaire général de la Balpa, a déclaré qu’ils n’avaient pour le moment reçu aucune offre de la compagnie aérienne.

 

Le personnel au sol de l’aéroport d’Heathrow pourrait rejoindre le mouvement

 

L’aéroport londonien d’Heathrow s’est récemment évité de graves perturbations en faisant un pas en en direction de ses employés. Un arrêt de travail de 48 heures était prévu mardi dernier mais celui-ci a été annulé après qu’une offre de l’aéroport ait été présentée à Unite, le syndicat impliqué dans la négociation salariale pour le personnel au sol. Au total, ce sont 177 vols qui risquaient d’être annulés en raison de cette grève prévue.
 

L'aéroport d'Heathrow a récemment évité de graves perturbations en faisant une offre à ses employés. Un arrêt de 48 heures était prévu mardi dernier mais a été annulé après qu'une offre de l'aéroport ait été présentée à Unite, le syndicat impliqué dans la négociation de nouvelles structures salariales pour le personnel au sol. Au total, 177 vols risquaient d'être annulés en raison de la grève planifiée.
 

Toutefois, si Unite n'est pas d'accord avec l'offre faite par l'aéroport, la grève prévue pour les 23 et 24 août aura bien lieu. Cette action coïnciderait avec la grève des pilotes de Ryanair.

 

British Airways pourrait également être affectée par une grève des pilotes

 

La compagnie aérienne est toujours en discussion avec la Balpa concernant les salaires des pilotes. Si ces négociations échouaient, les pilotes pourraient faire la grève après avoir avisé la compagnie aérienne deux semaines avant la date prévue de l'action collective.

 

ryanair flight strike august 2019 pilots

 

Des vols annulés et retardés dans toute l'Europe en raison d'une grève, puis-je demander une indemnisation ?

 

Oui ! Vous avez le droit à une indemnisation si votre vol a été perturbé en raison d'une grève du personnel. Les décisions de justice varient d'un pays à l'autre, mais vous pouvez soumettre votre réclamation à vol-retarde.fr ou vol-retarde.be et nos équipes d’experts évalueront votre situation. Vérifiez votre vol à l'aide de notre calculateur gratuit et découvrez, gratuitement et presque immédiatement, si votre vol vous donne droit à une indemnisation. Nous pouvons également prendre en charge l'ensemble du processus et nous assurer que la compagnie aérienne paie les indemnités auxquelles vous avez le droit. De plus, nos frais de 25 % couvrent tous les frais juridiques possibles associés à la réclamation de votre indemnité. Même si nous devons aller au tribunal !


 

➜ Vérifier mon indemnité

 

Ne manquez rien de l'actualité de l'aviation via nos pages Facebook et Twitter

 

Ce que nos clients pensent de Vol-Retardé

Partagez cet article