Airport 1303444 1920

Les 5 actus insolites de la semaine #1

vendredi 3 mars 2017

1 - Chasse au trésor dans Nantes avec Vueling

nantes ville

Vueling célèbrait son millionnième passager transporté avec une joyeuse chasse au trésor, vendredi dernier à Nantes. Pas d'oeufs à la clef, mais des dizaines de billets d'avion disséminés à travers la ville ! La compagnie a communiqué des indices géographiques via Facebook tout au long de la journée. "Les participants qui trouveront l’emplacement des billets devront se rendre sur place : le premier arrivé remportera un aller/retour pour deux personnes vers la destination de son choix"  précise la compagnie. Un hashtag sur Twitter permettait aux participants de s'échanger des infos. Un beau coup de pub en soi.

Pour rappel, Vueling lance cet été les destinations Las Palmas et Tenerife à partir de Nantes. Elle compte maintenant huit liaisons depuis Nantes pour près de 300 000 sièges mis en vente.

2 - Une bière créée pour l'avion by Cathay Pacific

betsy bière

Les Hongkongais de Cathay Pacific savaient que la bière avait un goût bizarre en altitude, ils en ont donc créé une spécialement pour l'avion. Celui qui en parle le mieux reste le directeur marketing de la compagnie : « Nous savons que le goût change en altitude. Les compagnies aériennes se penchent sur cette question pour améliorer la nourriture proposée à bord mais aucune n’avait encore essayé de travailler sur le goût de la bière en altitude ! Cela nous a semblé une excellente occasion de nous démarquer en proposant une expérience nouvelle à nos passagers amateurs de bière. ». La "Betsy" de son joli nom est une bière artisanale qui sera proposé aux voyageurs de 1ère classe et classe affaire. Elle sera également servie dans les grands restaurants du pays. On arrête plus le progrès...

3 - Le roi saoudien aka l'homme qui se trimbalait 460 tonnes de bagages

(photo non contractuelle)

Le roi Salmane était en visite diplomatique en Indonésie (une première depuis 50 ans). Pour l'occasion l'homme a ramené "de quoi se mettre bien", à savoir 460 tonnes de valises (on espère qu'il ne voyageait pas en low-cost, la franchise coute un bras...). Il aurait apparemment pris le strict nécessaire : limousines Mercedes, escalators pour descendre de l'avion... Mr Salmane a aussi fait le choix de la discrétion en venant en petit comité : à peine 1000 personnes l'accompagnaient dans ce voyage. Sa rencontre intervient dans le cadre d'une tournée de trois semaines en Asie. Il la poursuivra avec le Japon, la Chine et les Maldives. Un parcours digne d'une rockstar.

4 - Vous cherchez un job ? Ils payent le déplacement... jusqu'en Nouvelle-Zélande

nouvelle-zelande

A l'initiative de l'agence régional du développement économique de Wellington et un cabinet de recrutement, 100 billets d'avion gratuits à destination de la Nouvelle-Zelande seront offerts aux candidats avec le plus beau CV souhaitant travailler dans les nouvelles technologies. Attention, il ne s'agit pas de vacances : une fois sur place les candidats devront effectuer des entretiens auprès des entreprises de la ville surnommé "Silicon Welly". La ville, qui foisonne d'entreprises innovantes comme Xero ou Weta Digital, est donc prête à payer pour trouver les meilleurs des meilleurs employés du monde entier.

5 - 200 000 € pour une souris

british airways

Un avion à destination de San Francisco a eu un léger contretemps : une souris présente à bord a obligé les 200 passagers à changer de vol ! Le vol BA 285 de la compagnie British Airways n'a donc pas pu décoller. Le problème avec les rongeurs dans un avion, c'est qu'ils aiment bien ronger les câbles et sur un avion cela peut entrainer de gros dégâts. Les passagers ont donc été débarqué pour reprendre un autre vol, quatre heures plus tard. Ce retard a donc entrainé une indemnisation, et pas des moindres : 515 € par tête, soit au total le prix d'une Ferrari neuve !

Ça vous a plu ? Consultez notre blog pour lire les derniers news ou suivez-nous sur FacebookTwitter ou Instagram.