Certaines compagnies aériennes parviennent à mieux éviter les retards de vol que d'autres
dimanche 20 novembre 2016
Selon la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez, la prochaine fois que la météo est trop mauvaise pour atterrir, vous pourriez en fait toujours être en mesure d'atterrir. Certaines compagnies aériennes parviennent en effet à mieux éviter les retards de vol que d'autres.
Il y a deux semaines à l'aéroport de Bristol au Royaume-Uni, quelques vols ont été retardés et déviés à cause du brouillard.
Cependant, certaines compagnies aériennes ont pu atterrir tandis que d'autres ne le pouvaient pas. Ryanair par exemple a pu faire atterrir son appareil et un vol easyJet a circulé sur la piste comme un oiseau affamé attend un poisson.
La raison est simple. Les compagnies aériennes appliquent des règles différentes quant au brouillard, mais pourquoi les limites d'exploitation diffèrent-elles ?
Il n'y a aucune information à venir sur les raisons pour lesquelles les compagnies aériennes appliquent des restrictions différentes. Et tout comme le ciel de Bristol qui a causé ces retards, il n'est pas clair si les restrictions de fonctionnement différentes de ces compagnies ont un impact sur la sécurité des passagers.
L'une des raisons pourrait être que les incidents comme celui-ci ne donnent aucune motif aux compagnies aériennes de se préoccuper de l'indemnisation du retard de vol, étant donné que les conditions météorologiques sont l'une des seules raisons pour lesquelles un passager n’a pas le droit à une indemnisation après une annulation ou un retard de vol de 3 heures ou plus.
Écrit par l’équipe de vol-retardé.