Marcher

Un homme parcourt 4500 km en Chine

lundi 24 mars 2014

Un homme a souhaité tenter l’expérience de marcher depuis Pékin en Chine jusqu’à son domicile en Allemagne. Malheureusement, il n’a pas complété son plan et s’est arrêté près de la frontière du Kazakhstan. Chapeau bas tout de même à cet homme qui, durant presque un an, aura parcouru plus de 4500 km.

Un homme parcourt 4500 km en Chine

Le voyage ne fût pas du tout un repos et lorsque Christoph Rehage décida de se rendre en Chine le 9 Novembre 2007, il ne s’attendait probablement pas à devoir faire face à autant de problèmes et de peurs lors de son voyage.

L’aventurier a marché depuis Pékin jusqu’à Ürümgi en emportant avec lui une caméra afin de filmer son voyage. Et le résultat est édifiant : on ne remarque pas seulement les magnifiques paysages qu’il a traversés mais également les changements opérés dans son apparence physique. Christoph Rehage a effectué la majeure partie de son périple à pied mais on peut le voir à l’occasion empruntant un bateau ou bien l’avion. Ces moments de répit lui ont permis de pouvoir récupérer afin de poursuivre sa marche impériale d’un bout à l’autre de l’Empire du Milieu.

Nombreux sont les gens à avoir demandé à Christoph Rehage dans quel état d’esprit il se trouvait durant son voyage. Et il répondait : « C’était simplement comme si rien n’avait changé. Des fois tu penses, des fois non. Des fois tu t’inquiètes du passeport, des dangers, des peines, des amis et des proches. Des fois tu marches le pas léger en chantant dans le désert. Des fois c’est ennuyant. Et des fois tu te sens en paix. »

Et lorsqu’on lui demande pourquoi il a décidé d’arrêter son voyage après plus de 4500km, il répond : « Je voulais retrouver ma vie d’avant. Je devais reprendre le contrôle de moi-même, éliminer la voix à l’intérieur qui me disait quoi faire. Beaucoup de gens regardent cette vidéo et se disent « Je veux me sentir libre comme ce type ! » mais ils ne réalisent pas que j’étais porté par quelque chose dont j’étais probablement en train de perdre le contrôle »

Ecrit par l'équipe de Vol-Retardé.be