Egypt 11043 640

Vols annulés à Sharm-el-Sheikh : indications attentats

jeudi 17 octobre 2013

Hier soir, les Services de renseignement et de sécurité aux Pays Bas ont prévenu les compagnies aériennes d’une menace des attentats terroristes aux avions de passagers à la destination de ville de Sharm-el-Sheikh. Transavia décida d’annuler ses vols de jeudi et de vendredi sur la base d’une analyse de risque.

Un porte-parole du ministère de la justice indiqua qu’il s’agit d’une « menace concevable de la terre du désert Sinaï contre l’aviation civile. »

Vols annulés

La compagnie aérienne Transavia comme Arkefly ne volèrent pas la semaine dernière vers Egypte à cause d’une menace de terreur croissante. Cette semaine, les schémas de vol seraient être repris, mais ceux-ci sont toujours restreints. Les vols destinés à d'autres villes comme Hurghada et Marsa Alam continueront. Transavia a déjà indiqué qu’elle ne vole plus à Sharm-el-Sheikh pendant les deux semaines prochaines. Arkefly volerait dimanche le 27 octobre à cette ville mais elle doit encore décider si cela continuera. Les vacances commenceront ce vendredi et beaucoup de passagers auront donc des problèmes des annulations.

Menace de terreur

A cause du désordre social et politique, beaucoup de vols vers Egypte furent annulés les semaines dernières. Les villes de désert de Sinaï ont affaire à une menace de terreur qui est fort augmentée pendant les années passées. Jusqu’à la semaine dernière, les régions touristiques étaient sauvées. La semaine dernière, un terroriste suicide avait fait sauter lui-même à un quartier général militaire dans le quartier des complexes touristiques.

Qu’est-ce que vous devez faire lorsque vous avez réservé un vol à Sharm-el-Sheikh ?

Avez-vous réservé un vol ou un voyage à Sharm-el-Sheikh, consultez premièrement la compagnie aérienne ou le tour-operateur. Les compagnies aériennes comme Transavia et Arkefly prennent probablement contact elles-mêmes avec vous lorsque votre vol est annulé. Mais évidemment, vous pouvez contacter vous-même aussi la compagnie aérienne. Il se peut que votre vol soit changé ou que les coûts soient remboursées pour l’annulation du vol. Dans quelques cas, on peut s'adresser au fonds de calamité.

Écrit par l’équipe de Vol-retarde.fr