La compagnie aérienne la plus grande du monde en construction
vendredi 8 février 2013
Grâce à la fusion, qui est pratiquement fait, US Airways et American Airlines formeront la compagnie aérienne la plus grande du monde. Depuis 2011, American Airlines balance sur le bord d’une faillite, la fusion sauverait la compagnie aérienne.
Jeudi, CNN annonça que les syndicats ont approuvé la fusion d’US Airways et American Airlines. Avec cette autorisation, la compagnie aérienne la plus grande du monde est née. Sans cette fusion, American Airlines ferait faillite.
Sous Chapter 11, la compagnie aérienne américaine est en train de se remettre en marche. Ce soi-disant Chapter 11 existe aux Etats Unis comme une protection par écrit contre les créanciers.
En septembre 2012, les négociations sur la réduction de dépenses entre American Airlines et le syndicat des pilotes débauchent à une dizaine d’annulations de vol. A cause de ce conflit, les pilotes frustraient les horaires et de cette façon, ils forçaient la compagnie aérienne d’annuler des vols.
Pour faire des économies, American Airlines avait l’intention de supprimer 13.000 postes : il fallait économiser au moins 1 milliard d’euros sur le coût salarial. Comme on va économiser après la fusion, n’est pas encore connu.
Ecrit par : l’équipe Vol-Retardé