Vol vers les États-Unis annulé ou retardé ? Obtenez une indemnisation et un remboursement !

Si vous avez eu un vol retardé ou annulé vers les États-Unis, vous pourriez prétendre à une indemnisation jusqu’à 600 € par passager et à un éventuel remboursement de votre billet !

Vol retardé ou annulé ? Obtenez votre indemnité !

Vols retardé ou annulé vers les États-Unis, ce qu’il faut retenir:

  • Les réglementations européennes protègent les passagers pour les vols en provenance de l'UE.

  • Vous pourriez avoir droit à 600 € si votre vol vers les États-Unis a été annulé ou retardé.

  • Certains vols au départ des États-Unis peuvent également donner lieu à une indemnisation.

  • Faites réclamation avec Vol-Retardé.be, nous avons plus de 10 ans d'expérience dans la défense des droits des passagers aériens. Nous pouvons vous aider à récupérer votre indemnisation sur la base du “pas de succès, pas de frais”.

Puis-je obtenir une indemnisation pour un vol retardé à destination des États-Unis ?

Si vous avez un vol retardé d'Europe vers les États-Unis, sachez qu'il existe des réglementations qui protègent vos droits de passager aérien.

Sur la base du règlement européen CE 261/2004, vous avez droit à une indemnisation pour vol retardé si votre vol est retardé de plus de 3 heures.

Comme le montre l'infographie ci-dessous, l'indemnisation pour vol retardé dépend de la distance de votre vol. Cependant, sachez que si vous volez depuis l'Europe vers les États-Unis, vous sera toujours dans la dernière tranche et pourrez obtenir 600 € par passager.

vol indemnité

Avez-vous droit à une indemnité pour votre vol vers les Etats-Unis ?

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Vol annulé vers les USA ? Vous pourrez obtenir une indemnisation et un remboursement !

En fonction des circonstances de l’annulation de votre vol vers les États-Unis, vous pourriez obtenir à la fois une indemnisation et le remboursement de votre billet !

Qu’elle est la différence entre les deux ? Un remboursement est le fait de recevoir le montant que vous avez payé pour le billet de votre vol annulé. Si votre vol vers les USA a été annulé et qu’on ne vous a pas proposé de vol de remplacement, vous pouvez obtenir un remboursement. Et n’oubliez pas de ne jamais accepter un avoir de la part de la compagnie aérienne !

En plus du remboursement, vous pourrez obtenir une indemnisation pour votre vol annulé vers les États-Unis.L’indemnisation est possible lorsque l’annulation impacte grandement votre voyage. Voir le tableau ci-dessous pour plus d’informations.

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Comme vous le voyez, si votre vol pour les États-Unis a été annulé moins de 14 jours à l’avance et que vous n’avez pas pris de vol de remplacement, vous avez le droit à la fois à une indemnisation et au remboursement de votre billet.

Le montant de l’indemnisation en cas de vol annulé est la même que pour les vols retardés — pour les vols depuis l’Europe vers les États-Unis, il s’agit de 600 € par passager.

Prêt à faire réclamation pour votre vol annulé ?

Nous pouvons défendre vos droits sur la base du “pas de succès, pas de frais”.

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Puis-je demander une indemnisation pour un vol au départ des États-Unis vers l’Europe ? 

Oui, mais seulement si votre compagnie aérienne était européenne.

Par exemple, si vous volez avec British Airways ou Air France, vous pouvez obtenir une indemnisation pour votre vol retardé ou annulé en fonction des réglementations européennes.

Cependant, si vous voliez avec une compagnie aérienne américaine, comme Delta, vous ne pouvez pas obtenir d’indemnisation en vertue des réglementations européennes.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Est-ce que la compagnie aérienne peut refuser de m’indemniser pour un vol retardé ou annulé vers les États-Unis ?

Oui, mais ils n’ont pas forcément toujours raison.

Dans certains cas — surtout lorsque vous demandez une indemnisation pour un vol vers les États-Unis sans l’aide d’un partenaire juridique — les compagnies aériennes peuvent refuser votre demande d’indemnisation, puisqu’elle pense que vous ne les emmènerez pas devant les tribunaux.

Cependant, il y a aussi ce qu’on appelle les circonstances extraordinaire, dans lesquelles les passagers ne peuvent pas obtenir d’indemnisation :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Si vous ne savez pas si vous pourriez prétendre à une indemnisation, utilisez notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation. Si vous le souhaitez, nous pouvons même prendre en charge toutes les démarches pour vous ! Nous prenons une commission seulement après que la compagnie aérienne vous ait payé.

Pendant combien de temps puis-je faire réclamation pour mon vol retardé ou annulé vers les États-Unis ?

Cela dépend du pays depuis lequel vous partez.

Par exemple, en France, vous pouvez faire réclamation pendant 5 ans après votre vol.

Utilisez notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation pour vérifier votre éligibilité pour une indemnisation de vol vers les États-Unis.

Sous combien de temps vais-je recevoir mon indemnisation ? 

Cela dépend de la réactivité de la compagnie aérienne et si il y a besoin que votre réclamation soit amenée devant les tribunaux.

Chez Vol-Retardé.be, nous faisons en sorte de prendre en charge votre réclamation dès que possible. Avec nos 10+ ans d’expérience sur ce marché et grâce à notre relation privilégiée avec les compagnies aériennes, nous pouvons prendre en charge votre réclamation rapidement et donner à votre demande toute l’attention qu’elle requiert.

Malheureusement, il y a des cas dans lesquels nous devons gérer le manque de réactivité des compagnies aériennes et l’attente au niveau du tribunal. Cela veut dire que dans la plupart des cas les passagers reçoivent leurs argents sous quelques semaines ou mois, mais parfois, cela peut prendre quelques années.

Peu importe le cas, nous ferons en sorte de vous tenir au courant des avancées de votre dossier le plus souvent possible. Rappelez-vous également que nous vous facturons notre commission que si votre réclamation aboutie.

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Comment demander une indemnisation ou un remboursement pour un vol retardé ou annulé vers les États-Unis ?

Réclamez avec Vol-Retardé.be en moins de quelques minutes et bénéficiez de plus de 10 ans d'expérience pour votre demande !

Vous pouvez tout faire depuis votre téléphone ou votre ordinateur en utilisant notre formulaire en ligne. Il suffit de remplir les informations concernant votre vol, puis d'ajouter tous les documents demandés.

Une fois cela fait, nous nous occuperons de toutes les démarches et procédures légales. Vous n’aurez plus qu’à nous laisser faire et recevoir votre argent !

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