Vols SATA Airlines retardés, annulés ou surbookés : indemnisation et remboursement

Vol SATA retardé, annulé ou surbooké ? Vous pourriez réclamer une indemnisation jusqu’à 600 € et un remboursement selon les réglementations européennes !

Commencez votre réclamation en vérifiant votre éligibilité.

À retenir

  • Vol SATA retardé de plus de 3 heures ? Demandez une indemnisation jusqu'à 600 € !

  • Vol SATA annulé ? Vous pouvez demander une indemnité de vol et un remboursement de votre billet.

  • SATA Airlines vole à l’international — vous avez droit à une indemnisation même pour les vols en dehors de l'UE.

  • Déposez votre demande d'indemnisation pour un vol SATA avec Vol-Retardé.be — cela ne prend que quelques minutes.

Vos droits à l’indemnisation SATA en tant que passager en Europe

En tant que passager voyageant avec SATA en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol SATA retardé ou annulé: si votre vol SATA est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation SATA jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol SATA: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol SATA était surbooké. Dans ce cas, SATA doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol SATA: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. SATA doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol SATA retardé, annulé ou surbooké.

Vol SATA Airlines retardé ou annulé ?

Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !

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Vol SATA retardé — réclamer une indemnisation

Votre vol SATA a été retardé ? Vous pouvez demander une indemnisation pour votre vol en vertu de l'EU261, la législation européenne sur les droits des passagers aériens, si :

  • Vous êtes arrivé à votre destination avec au moins 3 heures de retard.

ET

  • SATA Airlines était responsable du retard. (Pour en savoir plus, consultez la section "Circonstances extraordinaires" de cet article).

Vol SATA annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

Selon les circonstances de l'annulation de votre vol SATA Airlines, vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600 €, au remboursement du billet, ou aux deux.

Quand puis-je demander une indemnisation pour mon vol SATA Airlines annulé ?

Si votre vol SATA Airlines a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue et que vous n'avez pas pris un autre vol proposé par la compagnie aérienne, vous pouvez avoir droit à une indemnisation.

Pour que vous ayez droit à une indemnisation, SATA Airlines doit être responsable de l'annulation. Voir la section "Circonstances extraordinaires" de cet article pour plus d'informations.

Quand puis-je obtenir un remboursement pour mon vol SATA Airlines annulé ?

Vous pouvez demander le remboursement de SATA Airlines si votre vol a été annulé et que la compagnie aérienne ne vous a pas proposé d'autre vol ; ou si elle vous en a proposé un mais que vous avez décidé de ne pas l'accepter.

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Vol SATA Airlines retardé de 3 heures ou plus ?

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Quel est le montant de l'indemnité SATA un vol retardé ou annulé ?

Le montant de l'indemnisation est déterminé par la distance de votre vol :

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe
Recevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager

J'ai pris un vol avec SATA Airlines à destination d'un pays non membre de l'UE. Puis-je quand même demander une indemnisation ?

Oui. Comme le siège social de SATA Airlines est situé au Portugal, les lois européennes sur l'indemnisation des vols s'appliquent. Même si vous voyagez avec SATA Airlines à destination de, par exemple, Toronto au Canada vous pourrez avoir droit à une indemnité de vol.

Toutefois, si une compagnie aérienne non européenne assure votre vol, la situation peut être différente, comme le montre le tableau ci-dessous.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation SATA

SATA Airlines se réserve le droit de refuser une indemnisation lorsqu'un tiers ou un cas de force majeure provoque un retard ou une annulation. Ces situations sont appelées des circonstances extraordinaires.

Certaines des circonstances extraordinaires les plus courantes sont :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Toutefois, vous devez savoir que les compagnies aériennes prétendent parfois que des circonstances extraordinaires se sont produites, même si ce n'est pas le cas. Elles utilisent cette tactique pour éviter d'avoir à payer aux passagers des indemnités de vol.

Dans un tel cas, comment la compagnie aérienne peut-elle être tenue pour responsable ? Demandez une indemnisation de vol SATA avec votre partenaire Vol-Retardé.be ! Nous analyserons minutieusement toutes les informations disponibles (par exemple, les données aéronautiques et météorologiques) et défendrons votre indemnisation de vol SATA !

Combien de temps ai-je pour réclamer mon indemnisation et mon remboursement de SATA Airlines ?

Si votre vol a quitté ou est arrivé en France vous avez 5 ans pour réclamer une indemnisation de vol SATA.

Si votre itinéraire ne comprend pas la France, les lois locales peuvent s'appliquer (au Portugal, vous avez 3 ans pour faire réclamation, en Angleterre, la loi a déterminé un délai de 6 ans pour réclamer une indemnisation de vol...etc).

Vérifiez si vous pouvez encore obtenir une indemnisation et un remboursement de SATA Airlines avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit.

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Combien de temps faut-il pour obtenir une indemnisation SATA Airlines / un remboursement SATA Airlines ?

Les passagers qui utilisent Vol-Retardé.be pour obtenir une indemnisation ou un remboursement de vol récupèrent généralement leur argent en quelques semaines ou mois.

Cependant, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande doit être déposée au tribunal, le délai d'attente peut être prolongé de plusieurs mois, voire d'années dans certains cas.

Soyez assuré que, quel que soit le temps que prend votre demande, notre équipe vous tiendra informé de toute évolution importante de votre dossier et sera disponible pour répondre à toutes vos questions.

Comment demander une indemnisation SATA Airlines / un remboursement SATA Airlines ?

Déposez votre demande avec Vol-Retardé.be, le moyen le plus rapide et le plus simple de demander une indemnisation de vol en ligne !

Le téléchargement de tous les documents requis sur notre site Web ne prendra que quelques minutes. Notre équipe juridique prendra ensuite le relais pour évaluer votre demande, préparer les documents juridiques, contacter la compagnie aérienne et, si nécessaire, porter votre demande devant les tribunaux.

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98% des procès gagnés

À propos de SATA Airlines

SATA Airlines, également connue sous le nom de SATA, ou encore Sata Air Açores, est une compagnie aérienne portugaise basée aux Açores, au Portugal.

SATA Airlines a été fondée en 1947 et offre spécialement des vols dans les Açores. Les destinations de SATA comprennent également l'Europe, le Canada, l'Afrique et les États-Unis.

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