Vols Plus Ultra retardés, annulés et surbookés : indemnisation et remboursement

En cas de vol Plus Ultra retardé, annulé ou surbooké, vous pouvez réclamer une indemnisation jusqu’à 600 € par passager + un remboursement.

Prenez le contrôle — obtenez votre indemnisation rapidement !

À retenir

  • Vol Plus Ultra retardé de plus de 3 heures ? Vous pouvez prétendre à 600 € d’indemnisation par passager !

  • Votre vol Plus Ultra a été annulé moins de 14 jours avant le départ ? Réclamez une indemnisation en plus du remboursement de votre billet !

  • Avec Vol-Retardé.be, vous augmentez vos chances d’obrenir une indemnisation pour votre vol perturbé ! Faites réclamation maintenant en moins de 5 minutes !

Vos droits à l’indemnisation Plus Ultra en tant que passager en Europe

En tant que passager voyageant avec Plus Ultra en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol Plus Ultra retardé ou annulé: si votre vol Plus Ultra est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Plus Ultra jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Plus Ultra: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Plus Ultra était surbooké. Dans ce cas, Plus Ultra doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Plus Ultra: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Plus Ultra doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Plus Ultra retardé, annulé ou surbooké.

Vol Plus Ultra retardé ou annulé ?

Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !

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Vol Plus Ultra retardé — réclamer une indemnisation

Vous pouvez obtenir une indemnisation en cas de retard de plus de 3 heures d'un vol Plus Ultra si la compagnie aérienne est responsable du retard.
Réclamez maintenant avec Vol-Retardé.be ! Nous nous occuperons de toute la procédure de réclamation pour vous sur la base du principe "pas de succès, pas de frais". Si nécessaire, nous défendrons même vos droits devant les tribunaux !

Vol Plus Ultra annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

Tout dépend des circonstances qui ont entraîné l'annulation de votre vol Plus Ultra. Vous pouvez obtenir un remboursement Plus Ultra, une indemnisation allant jusqu'à 600 €, ou vous pouvez même avoir droit à un remboursement en plus de votre indemnisation !

Quand puis-je réclamer une indemnisation Plus Ultra pour mon vol annulé ?

Vous pouvez demander une indemnisation pour votre vol Plus Ultra annulé lorsque l'annulation a été annoncée moins de 14 jours avant la date de départ initiale.

N'oubliez pas que pour avoir droit à une indemnisation, Plus Ultra doit être responsable de l'annulation. Consultez la section "Circonstances extraordinaires" de cet article pour en savoir plus.

Quand puis-je obtenir un remboursement pour mon vol Plus Ultra annulé ?

En cas d'annulation d'un vol Plus Ultra, vous pouvez toujours demander un remboursement, pour autant que vous ayez choisi de ne pas prendre le vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne. Si la compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement, vous pouvez évidemment demander un remboursement.

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT


Vol retardé ou annulé à l'aéroport de Charles de Gaulle (CDG) ?

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Quel est le montant de l'indemnisation Plus Ultra en cas de vol retardé ou annulé ?

Le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol :

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe
Recevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager

J'ai pris un vol avec Plus Ultra à destination d'un pays non membre de l'UE. Puis-je quand même demander une indemnisation ?

Oui. Le siège social de Plus Ultra se trouve à Madrid, en Espagne. Dans ce cas, tous les vols de Plus Ultra sont soumis à la réglementation européenne. Même si vous voyagez avec Plus Ultra à destination ou en provenance d'Amérique latine, vous pouvez demander une indemnisation pour un vol perturbé.

Toutefois, comme noté dans le tableau ci-dessous, la situation peut être différente si votre vol est assuré par une compagnie aérienne non européenne.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Plus Ultra

Plus Ultra peut refuser l'indemnisation lorsque le retard ou l'annulation n'est pas de sa faute, mais que la perturbation est dûe à un tiers ou à une force majeure. Dans de telles situations, que nous appelons circonstances extraordinaires, la compagnie aérienne n'est pas tenue de verser une indemnisation aux passagers.

Voici quelques-unes des circonstances extraordinaires les plus courantes :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Sachez toutefois que les compagnies aériennes peuvent prétendre que des circonstances extraordinaires se sont produites alors même que ce n'était pas le cas.

Il est alors important de bien vérifier votre éligibilité. Vérifiez maintenant votre vol avec Vol-Retardé.be

Quel est le délai pour demander mon indemnisation et mon remboursement Plus Ultra ?

Le délai pour réclamer une compensation est de 5 ans selon la loi espagnole. Lorsque vous volez depuis ou vers l'Espagne avec Plus Ultra, vous avez 5 ans pour soumettre votre demande.

Obtenez votre indemnisation et votre remboursement

Pas de succès, pas de frais !

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Sous combien de temps puis-je recevoir mon indemnisation Plus Ultra / mon remboursement Plus Ultra ?

Généralement, les passagers qui demandent une indemnisation ou un remboursement pour un vol avec Vol-Retardé.be, reçoivent leur argent en quelques semaines ou mois.

Cependant, si la compagnie aérienne ne réagit pas et/ou si la demande doit être portée devant les tribunaux, le temps d'attente peut se prolonger de quelques mois supplémentaires, voire de quelques années.

Mais ne vous inquiétez pas, quel que soit le temps que prendra la réclamation, notre équipe vous tiendra au courant et sera là pour répondre à toutes vos préoccupations.

Comment demander une compensation Plus Ultra / un remboursement Plus Ultra ?

Déposez votre demande maintenant. Chez Vol-Retardé.be , nous facilitons votre demande d'indemnisation.

En utilisant notre plateforme, il ne vous faudra que quelques minutes pour remplir vos coordonnées et télécharger tous les documents requis. Notre équipe juridique se chargera ensuite d'étudier et d'analyser votre demande, de rédiger les documents juridiques, de contacter la compagnie aérienne et, si nécessaire, d'intenter une action en justice en votre nom. Pas de succès, pas de frais ! Aucun risque pour vous.

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9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

À propos de Plus Ultra

Plus Ultra, fondée en 2011, est une compagnie aérienne espagnole long-courrier, basée à Madrid. Le nom Plus Ultra provient de la devise nationale de l'Espagne qui signifie " Plus loin au-delà ". La compagnie assure des vols réguliers au départ/à destination de 8 aéroports dans 6 pays différents, comme Saint Domingue, la République dominicaine et ou encore Lima au Pérou.

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