Vols Luxair retardés, annulés et surbookés : indemnisation et remboursement

Vol Luxair retardé ou annulé ? Vos droits sont protégés par les législations européennes concernant le droits des passagers aériens.Si votre vol Luxair a été retardé ou annulé, vous pouvez avoir droit jusqu'à 600 € d'indemnités de vol !

Découvrez si vous avez droit à une indemnisation !

À retenir

  • Vol Luxair retardé d'au moins 3 heures ? Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation !

  • Vol Luxair annulé ? Vous pouvez demander le remboursement intégral du billet d'avion !

  • L'annulation de votre vol Luxair a été annoncée moins de 14 jours avant le départ ? Vous pouvez demander jusqu'à 600 € d'indemnisation !

  • Demandez maintenant une indemnisation pour votre vol Luxair ! Pas de succès, pas de frais.

Vos droits à l’indemnisation Luxair en tant que passager en Europe

En tant que passager voyageant avec Luxair en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol Luxair retardé ou annulé: si votre vol Luxair est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Luxair jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Luxair: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Luxair était surbooké. Dans ce cas, Luxair doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Luxair: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Luxair doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Luxair retardé, annulé ou surbooké.

Vol Luxair retardé ou annulé ?

Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !

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Vol Luxair retardé — réclamer une indemnisation

Vos droits sont protégés lorsque vous voyagez avec Luxair grâce au reglement européen EU261. Selon ce règlement, si votre vol est retardé ou annulé, vous pouvez avoir droit à une compensation de vol.

Notamment, si votre vol est arrivé avec plus de 3 heures de retard, vous pourriez être éligible à une indemnisation jusqu’à 600 € !

Vol Luxair annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

En fonction des circonstances entourant l'annulation de votre vol Luxair, vous pouvez avoir droit au remboursement de votre billet, à une indemnisation allant jusqu'à 600 €, ou aux deux, conformément à la directive EU261.

Quand réclamer une indemnisation Luxair pour un vol annulé ?

Si votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue, vous pouvez avoir droit à une indemnisation.

Vous devez également tenir compte des circonstances extraordinaires, comme une catastrophe naturelle qui empêche le vol de décoller - si ces circonstances inhabituelles s'appliquent à votre vol, il se peut que vous n'ayez pas droit à une indemnisation.

Quand puis-je obtenir un remboursement pour mon vol Luxair annulé ?

Si votre vol a été annulé et que vous n'avez pas pris le vol alternatif proposé par la compagnie aérienne, vous pouvez avoir droit au remboursement de votre billet Luxair. Vous avez également droit à un remboursement de billet si on ne vous a pas proposé de vol alternatif.

Luxair me propose un avoir au lieu d'un remboursement - dois-je l'accepter ?

Nous vous déconseillons d'accepter un avoir à la place d'un remboursement. Ceci pour deux raisons principales :

  • Accepter un avoir vous oblige à voler à nouveau avec la même compagnie aérienne. En outre, la compagnie aérienne fixe généralement une date limite pour l'échange de l'avoir.

  • Si la compagnie aérienne fait faillite, il se peut que vous ne puissiez pas vous faire rembourser votre avoir - en d'autres termes, votre argent sera perdu.

=> Vous avez déjà accepté un avoir proposé par Luxair ? Vous pouvez peut-être encore l'échanger contre un remboursement.

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Quel est le montant de l’indemnisation Luxair pour un vol retardé, annulé ou surbooké ?

Le montant de l'indemnisation dépend de la distance du vol.

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager

J'ai pris un vol Luxair à destination d'un pays non membre de l'UE. Puis-je quand même demander une indemnisation ?

Oui.

Même si Luxair propose principalement des vols au sein de l'Union européenne, avec Luxair Tours, la compagnie aérienne opère à plus grande échelle vers l'Afrique et le Moyen-Orient. Luxair est une compagnie aérienne luxembourgeoise et a donc son siège social en Europe. Par conséquent, l'EU261 s'applique à tous les vols Luxair qui sont retardés ou annulés.

Toutefois, si vous voyagez avec une compagnie aérienne non européenne, la situation peut être différente. Vous trouverez des détails dans le tableau ci-dessous.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Luxair

Nous appelons circonstances extraordinaires les situations dans lesquelles la compagnie aérienne n'est pas responsable du retard ou de l'annulation. Si l'une des conditions suivantes s'applique au retard ou à l'annulation de votre vol Luxair, il se peut que vous n'ayez pas droit à une indemnisation (cette liste n'est pas exhaustive) :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Sachez toutefois que les compagnies aériennes prétendent parfois que des circonstances extraordinaires se sont produites alors que ce n'est pas le cas ! Elles le font pour éviter de devoir verser des indemnités de vol aux passagers.

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Combien de temps ai-je pour demander mon indemnisation et mon remboursement Luxair ?

Si vous prenez un vol au départ ou à destination de France, vous avez 6 ans pour déposer une demande d'indemnisation ou de remboursement d'un vol Luxair.

Des lois nationales différentes s'appliquent en fonction de votre itinéraire.

=> Vous ne savez pas si vous pouvez encore demander une indemnisation pour votre vol ? Vérifiez-le maintenant avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit.

Combien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation Luxair / mon remboursement Luxair ?

Avec nous, les passagers qui demandent un remboursement de vol et une compensation de vol reçoivent souvent leur argent en quelques semaines ou mois.

Cependant, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande doit être déposée au tribunal, le temps d'attente peut être de plusieurs mois, voire de plusieurs années.

Quelle que soit la durée de la procédure de réclamation, nos experts juridiques vous tiendront au courant de tout changement important concernant votre demande.

Comment demander une indemnisation Luxair / un remboursement Luxair ?

Le plus simple est de le faire avec Vol-Retardé.be !

Cela ne prend que quelques minutes et notre équipe d'experts s'en occupe, vous permettant ainsi de vous détendre pendant que l'argent est transféré sur votre compte bancaire !

Que font nos experts et comment peuvent-ils maximiser vos chances de réussite ? Notre équipe juridique évalue votre demande, prépare les documents juridiques, contacte les décideurs de la compagnie aérienne et, si nécessaire, porte votre demande devant les tribunaux. Avec plus de 10 ans d'expérience dans les relations avec plus de 100 compagnies aériennes, nous connaissons toutes leurs astuces et leurs points sensibles !

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

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À propos de Luxair

Luxair est la compagnie aérienne nationale du Luxembourg. La compagnie aérienne a été fondée en 1961 et opère dans toute l'Europe. Avec sa filiale Luxair Tours - tour opérateur - la compagnie aérienne propose des séjours à thème et des vols vers d'autres destinations, notamment l'Afrique et le Moyen-Orient.

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