Vols Canaryfly retardés, annulés ou surbookés : indemnisation et remboursement ou annulé ? Obtenez une indemnisation et un remboursement !

En cas de vol Canaryfly retardé ou annulé, vous pouvez prétendre à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € par passager !

Vérifiez votre éligibilité pour une indemnisation maintenant.

À retenir

  • Vol Canaryfly retardé d'au moins 3 heures ? Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation !

  • Votre vol Canaryfly a été annulé moins de 14 jours avant le jour du départ ? Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation !

  • En cas d'annulation de vol, vous pouvez également avoir droit au remboursement de votre billet !

  • Réclamez maintenant une indemnisation pour votre vol Canaryfly avec Vol-Retardé.be ! Pas de succès, pas de frais.

Vos droits à l’indemnisation Canaryfly en tant que passager en Europe

En tant que passager voyageant avec Canaryfly en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol Canaryfly retardé ou annulé: si votre vol Canaryfly est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Canaryfly jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Canaryfly: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Canaryfly était surbooké. Dans ce cas, Canaryfly doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Canaryfly: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Canaryfly doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Canaryfly retardé, annulé ou surbooké.

Vol Canaryfly retardé ou annulé ?

Demandez une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €.

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Vol Canaryfly retardé — réclamer une indemnisation

Vous avez eu plus de 3 heures de retard à cause d'un vol Canaryfly ? Dans ce cas, vous pouvez bénéficier d'une indemnisation Canaryfly pour retard de vol allant jusqu'à 600 €.

Vol Canaryfly annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

En fonction des raisons de l'annulation de votre vol Canaryfly, vous pouvez avoir droit au remboursement de votre billet, à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €, ou aux deux.

Quand puis-je réclamer une indemnisation Canaryfly pour un vol annulé ?

Pour avoir droit à une indemnisation pour un vol Canaryfly qui a été annulé,

  • La compagnie aérienne doit avoir annoncé l'annulation moins de 14 jours avant la date de départ prévue,

ET

  • La compagnie aérienne doit être responsable de l'annulation (pour plus d'informations, voir la section "Circonstances extraordinaires" de cet article).

Quand puis-je obtenir le remboursement d’un vol Canaryfly annulé ?

Si votre vol a été annulé et que vous n'avez pas pris le vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne, vous pouvez avoir droit à un remboursement Canaryfly pour vol annulé.

Notez que vous avez également droit à un remboursement du billet si aucun autre vol ne vous a été proposé.

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Canaryfly me propose un avoir au lieu d'un remboursement — dois-je l'accepter ?

Nous recommandons généralement de ne jamais accepter un avoir.

Cela est dû au fait que l'acceptation d'un avoir vous obligera à voler de nouveau avec la même compagnie aérienne. De plus, la plupart des compagnies aériennes imposent un délai pour l'utilisation d'un avoir.

Si la compagnie aérienne fait faillite, vous risquez d'avoir des difficultés à échanger votre avoir en un remboursement, ce qui signifie que vous perdrez votre argent.

Avez-vous un avoir Canaryfly ? Vous pouvez peut-être encore l’échanger contre un remboursement!

Pas sûr si vous avez droit à une indemnisation Canaryfly ?

Vérifiez-le en quelques minutes seulement avec notre Calculateur d’Indemnité en ligne.

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Quel est le montant d'une indemnisation Canaryfly pour vol retardé, annulé et surbooké ?

L'indemnisation à laquelle vous avez droit est déterminée par la distance de votre vol.

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe
Recevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager

Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Canaryfly

Nous définissons les circonstances extraordinaires comme des situations dans lesquelles la compagnie aérienne n'est pas responsable du retard ou l'annulation de votre vol.

Vous pouvez ne pas avoir droit à une indemnisation Canaryfly si l'une des conditions suivantes s'applique à votre retard ou annulation de vol Canaryfly (cette liste n'est pas exhaustive) :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

La compagnie aérienne peut prétendre à tort que le retard ou l'annulation est dû à une circonstance exceptionnelle ! Dans ce cas, nous vous recommandons de revérifier les informations données par la compagnie aérienne.

Vous pouvez également déposer une réclamation auprès de Vol-Retardé.be — quoi qu'en dise la compagnie aérienne, notre équipe d'experts examinera votre demande et vous informera si vous avez droit à une indemnisation pour votre vol. Nous travaillons uniquement sur la base du principe "pas de succès, pas de frais”.

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Délai de réclamation pour votre indemnisation Canaryfly

Comme Canaryfly ne vole qu'en Espagne, la loi espagnole s'appliquera à votre vol et vous aurez 5 ans pour demander une indemnisation pour votre vol Canaryfly retardé ou annulé.

Vous ne savez pas si vous pouvez encore demander une indemnisation pour votre vol ? Vérifiez-le maintenant avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit !

=> Vérifiez si vous pouvez encore demander une indemnisation et un remboursement Canaryfly.

Sous combien de temps puis-je obtenir l'indemnité ou le remboursement Canaryfly ?

Les passagers qui utilisent Vol-Retardé.be pour demander une indemnisation ou un remboursement de vol reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou mois.

Si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande doit être déposée au tribunal, le délai peut être prolongé de quelques mois à plusieurs années.

Bon à savoir ! Lorsque vous déposez votre demande d'indemnisation sur Vol-Retardé.be, notre équipe d'avocats se battra pour vos droits jusqu'au bout, en vous tenant informé de toute évolution significative de votre dossier.

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

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Le téléchargement de tous les documents requis ne prend que quelques minutes. Ensuite, notre équipe d'experts prend le relais et vous permet de vous détendre pendant que nous nous occupons de tout !

Que font exactement nos experts, et comment peuvent-ils vous aider à gagner votre procès ? Nous travaillons avec les compagnies aériennes depuis plus de 10 ans et connaissons toutes leurs astuces et leurs points sensibles ! Notre équipe enquête sur votre demande, rédige des documents juridiques, contacte le service juridique de la compagnie aérienne et défend vos droits au tribunal si nécessaire.

À propos de Canaryfly

Canaryfly est une compagnie aérienne espagnole basée à Gran Canaria, en Espagne. Elle a été créée en 2010 par d'anciens employés de Top Fly lors de la faillite de la compagnie aérienne.

Canaryfly assure des vols réguliers entre les îles Canaries. La compagnie aérienne travaille également avec des partenaires pour offrir aux tour-opérateurs des services tels que la recherche d'activités sur les îles, d'hôtels ou la location de voitures avec CICAR.

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