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Vol manqué au départ de l’aéroport d’Amsterdam cet été ? Obtenez une indemnisation !

mardi 20 septembre 2022

À cause d’un manque de personnel mais également d’autres problèmes opérationnels, beaucoup de passagers ont manqué leur vol cet été à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol.

Avez-vous, vous aussi, raté votre vol cet été à cause des files d’attente interminables à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol ? Vous avez jusqu’à fin septembre pour demander votre indemnisation à l’aéroport !

Vous pouvez le faire directement depuis le site de l’aéroport d’Amsterdam Schiphol.


Vol retardé ou annulé ? Amsterdam Schiphol ne prend pas en charge ces réclamations. 

Faites votre demande d’indemnisation pour votre vol retardé ou annulé en seulement 5 minutes avec Vol-Retardé.be


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Qui peut faire réclamation pour un vol manqué au départ d’Amsterdam ?

L’indemnisation proposée par l’aéroport d’Amsterdam s’applique à tous les passagers qui répondent aux critères suivants :

  • Votre vol au départ de Schiphol était prévu entre le 23 avril et le 11 août 2022
  • Vous êtes arrivé au terminal à l’heure indiquée par votre compagnie aérienne, bien avant le départ de votre vol (3 ou 4 heures à l’avance)
  • Vous avez manqué votre vol à cause des files d’attente pour passer la sécurité
  • En manquant votre vol, vous avez dû faire des dépenses imprévues qui n’ont pas été remboursées par votre compagnie aérienne

Qu’est-ce que comprend l’indemnisation proposée par l’aéroport d’Amsterdam Schiphol ?

L’aéroport d’Amsterdam Schiphol promet aux passagers concernés de prendre en charge tous les frais supplémentaires engendrés par le fait d’avoir manqué votre vol. Cela inclut :

  • Le prix d’un billet d’avion
  • Les coûts engendrés par l’utilisation d’autres moyens de transport (si vous avez dû, par exemple, voyager en train ou en voiture)
  • Les frais de transport depuis et vers l’aéroport (taxis, trains) mais également les frais de transport dans le cas où vous avez dû, de nouveau, aller à l’aéroport pour prendre votre vol de remplacement
  • Les frais de logement (par exemple, si vous avez du rester une nuit supplémentaire à l’hôtel en attendant le prochain vol)
  • Le prix des activités que vous auriez manqué à cause de votre vol manqué (par exemple, en vacances, si vous avez raté une visite touristique, un tour en bateau, etc.)

Et si mon vol a été retardé ou annulé, puis-je demander une indemnisation ?

Les vols retardés ou annulés ne sont généralement pas pris en charge par les aéroports. La plupart du temps, les perturbations de vol sont de la faute des compagnies aériennes.

En règle générale, vous pouvez prétendre à une indemnisation si :

  • Votre vol a été retardé de plus de 3 heures
  • Votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue

Une de ces situations vous parle ? Faites réclamation dès maintenant avant Vol-Retardé.be et obtenez jusqu’à 600 € d’indemnisation — cela ne prend que quelques minutes !

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