FR Anna

Vol annulé et remboursement du billet d'avion

vendredi 17 août 2018

En voyage, les choses ne se passent pas toujours comme prévu, votre avion peut avoir du retard ou être annulé et cela peut avoir des conséquences assez pénibles. Heureusement Vol-Retardé est là pour vous aider à défendre vos droits de passager ! Cette semaine Anna, une de nos spécialistes de l'indemnisation des passagers répond à un de nos lecteurs qui se demande s'il peut se faire rembourser son billet d'avion. 

En cas d'annulation de vol, le remboursement du billet d'avion est-il possible ?

Anna de vol-retardé

Bonjour,

merci pour votre question. Le Règlement européen prévoit effectivement un remboursement du billet d'avion. Mais votre billet d'avion peut être remboursé que si la compagnie aérienne ne vous a pas proposé un autre vol. En effet, le Règlement 261/2004 stipule que la compagnie aérienne doit vous proposer deux choix :

  • Un réacheminement vers votre destination finale, c'est-à-dire qu'elle doit vous offrir un vol de remplacement.

  • Un remboursement du billet d'avion au prix où il a été acheté. 

Sachez que le Règlement européen ne prévoit que le remboursement du billet d'avion du vol initial annulé. Un avocat externe et indépendant nous a expliqué que cela signifie que si vous achetez un autre billet d'avion, il est peu probable que ce nouveau ticket soit remboursé.

Enfin, en cas de vol annulé, que la compagnie vous propose un vol de remplacement ou un remboursement, vous pouvez également faire une réclamation pour une indemnisation. Cette indemnisation peut aller jusqu'à 600 € par passager et nous pouvons vous aider à l'obtenir.

J'espère avoir répondu à votre question,

Anna de Vol-Retardé

➜ Vérifiez le montant de l'indemnité pour votre vol annulé

Vous voulez en savoir plus sur vos droits de passager, lisez aussi :

- Mon vol est annulé à cause de la grève, puis-je être indemnisé/e ?

- Attente à l'aéroport, les repas, boissons et hôtel sont-ils pris en charge ?

- Mon vol a plus de 3h de retard, est-ce que je peux déposer une réclamation ?

Ce que les passagers pensent de Vol-Retardé