Une souris et des toilettes en panne provoquent des retards

mardi 4 novembre 2014

Chaque jour, nous entendons parler de retards d’appareils à cause de défauts techniques ou de mauvaises conditions météorologiques, cependant les motifs suivants sont pour le moins surprenants. Jeudi dernier, un vol avait été retardé parce qu’on avait remarqué la présence d’une souris dans le cockpit. De plus, hier des toilettes inondées ont forcé un appareil à faire demi-tour !

A cause d’une mauvaise odeur dans la cabine, le vol de la compagnie aérienne Virgin Australia a dû faire demi-tour. « Les toilettes avaient littéralement explosé, je n’exagère rien », déclara un passager de l’avion. Un autre passager indiqua que de l’eau des toilettes coulait même dans l’allée. L’appareil n’avait pas décollé depuis plus de 5 minutes lorsque l’odeur nauséabonde apparut. Cependant, il fallut attendre 3 heures avant que l’équipage ne décide de faire demi-tour.

Virgin nia par ailleurs que les toilettes fuyaient ; selon la compagnie aérienne, seuls deux lavabos étaient en panne.

Autre évènement insolite, un avion de Norwegian Air avait été retardé à cause d’une chose improbable. Ce vol avait été retardé de cinq heures à cause d’une souris qui se trouvait dans le cockpit. Le pilote remarqua la souris dans le cockpit et fit une annonce. Finalement, le vol put enfin décoller. « Cela n’arrive pas souvent que nous ayons un retard pour de telles raisons. Mais nous devions nous assurer que la souris n’avait pas rongé de câbles », déclara un porte-parole de Norwegian Air. La souris fut finalement attrapée.