Atterrissages d’urgence causés par les passagers

mardi 23 septembre 2014

Pendant un vol, beaucoup de choses peuvent se tourner mal. Nous pensons surtout aux problèmes techniques ou de mauvaises conditions météorologiques. Mais les passagers d’un vol peuvent également causer des problèmes sévères ! La plupart des voyageurs ont eu des problèmes avec des bébés hurlant ou un copassager parlant trop fort. Mais ce n’est rien en comparant à ces histoires des passagers extrêmes.

Protège-genoux

Août dernier, deux passagers avaient une discussion vive de leur confort pendant un vol de Newark vers Denver. Ensuite, le pilote était obligé de faire un escale à l’aéroport de Chicago O’Hare.

Avant le vol, un passager avait acheté un appareil avec lequel il pouvait empêcher que l’espace genoux est réduit. Cet appareil est maintenant connu sous le nom protège-genoux (knee defender). Quand quelqu’un activera cet appareil, il est impossible pour la personne sur la chaise devant de mettre son dossier en arrière et, en le faisant, réduire l’espace genoux de la personne derrière lui. C’est pratique, mais nous n’avons pas pour rien cette fonction sur une chaise d’avion, n’est-ce pas ?

Le passager concerné avait serré son protège-genoux sur la chaise devant lui. Cela mena à beaucoup d’irritations à sa voisine. L’hôtesse de l’air demanda gentiment d’enlever l’appareil, mais l’homme l’ignora. Cela menait à autant d’irritations à sa voisine qu’elle versa son verre d’eau sur lui. A ce moment-là, le pilote décida de faire une escale pour y laisser ces deux passagers.

Après l’escale, le vol continuait vers sa destination finale.

Dispute entre de nouveaux maries

Mais, également récemment, une dispute d'un couple causait qu’un vol devait faire une escale. Un couple américain de nouveaux mariés qui venait de commencer leur voyage de noces, a perturbé un vol de Delta Airlines quand ils se disputaient et décidaient de résoudre cette dispute à bord. Le pilote décidait finalement de jeter le fiancé dehors ; la fiancée a continué toute seule son voyage de noces et a volé vers la destination finale, Costa Rica.

Passagers ivres

Enfin, il arrive souvent que les passagers ont trop bu et qui deviennent par conséquent agressifs et tumultueux. Ainsi, il y a quelques semaines, un avion de Delta Airlines devait arrêter le vol à cause d’un homme ivre. Ou le 7 février, quand une femme avait trop bu qui a pour conséquence qu’un vol de Baltimore vers Salt Lake City devait être annulé.

Quoi qu’il en soit, il semble qu’étant l’hôtesse de l’air ou steward, on vit beaucoup de choses. Alors, ce n’est pas que remplir les verres !